L’écran TV incurvé à la demande en vedette au CES 2014

Que ce soit pour les smartphones ou les téléviseurs, LG et Samsung ont fait le choix de l’écran incurvé. Cela s’est encore vu au CES 2014 de Las Vegas.

La guerre entre LG et Samsung bat son plein

Adapter le degré d’incurvation selon le programme regardé

Le fabricant sud-coréen LG a dévoilé au CES de Las Vegas une télévision OLED de 77 pouces à écran flexible, réglable depuis sa télécommande.

Fondée en 2020, la marque britannique Nothing a fait une arrivée remarquée sur le marché des smartphones. Notamment en Grande-Bretagne (évidemment !), où le Time Magazine a sélectionné son Phone (1) ...Lire la suite

Ses utilisateurs peuvent contrôler l'angle incurvé en jouant avec leur télécommande, pour leur plus grand confort. L'idée est qu'ils puissent adapter le degré d'incurvation selon le type de programmes qu'ils regardent. LG revendique des dizaines de milliers d'heures de tests pour mettre au point ce téléviseur futuriste.

Samsung impressionne… malgré Michael Bay

Le nouvel écran TV de Samsung s’inscrit dans la même veine. La marque a en effet présenté au CES 2014 un étonnant téléviseur capable de passer d'un statut d'écran plat à celui d'écran légèrement incurvé… par une simple pression sur sa télécommande.

Ce téléviseur de 85 pouces au format ultra haute-définition (UHD) en est encore au stade de prototype, mais la démonstration faite sur scène par Samsung est assez bluffante.

A noter que la présentation de ce téléviseur innovant a été marquée par le très court speech du réalisateur Michael Bay, venu défendre la technologie de Samsung. Il a malheureusement dû rapidement repartir de scène, la faute à un prompteur récalcitrant, provocant immédiatement un buzz dont Samsung se serait surement passé.

La première (r)évolution de l’écran incurvé

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Quoi qu’il en soit, un an après la présentation des premiers modèles incurvés, cette technologie connait déjà sa première révolution. Aucune date de commercialisation de ces écrans n'a encore été communiquée.

Samsung dévoile son écran incurvé au CES 2014