RelaxNews
Il y a 6 ans

Pebble Steel : la montre connectée devient chic

La smartwatch, c’est aussi une question de style

Une montre récompensée à Las Vegas

Pebble avait promis « quelque chose de spécial » pour le CES et cette annonce prend la forme d'une deuxième génération de montre connectée, en acier inoxydable et à un prix défiant toute concurrence. Elle peut d'ores et déjà être précommandée en ligne pour seulement 249 dollars (soit 182 euros).

Les livraisons de cette Pebble Steel sont prévues pour débuter le 28 janvier 2014, sans frais de port même pour l'international. Pebble devrait lancer son propre portail de téléchargements d'applications au même moment. Succès annoncé, la nouvelle montre connecté de Pebble a été primée lors du CES dans la catégorie « technologie portative ».

300 000 montres vendues pour Pebble

La start-up, qui revendique déjà 300 000 montres vendues, s'est fait un nom grâce à un vaste programme de financement participatif via la plateforme Kickstarter. Aujourd'hui, Pebble propose une gamme de montres connectées et personnalisables, compatibles aussi bien avec l'iPhone (iOS 5 minimum) qu'avec les smartphones fonctionnant sous Android (4.0 et plus). Elles gèrent aussi bien les appels que les activités sur les réseaux sociaux et les alertes relatives au calendrier.

Pebble vs META : une lutte acharnée

Pebble Steel vient marcher sur les platebandes de META, qui a également présenté au CES sa nouvelle collection, oeuvre du designer Frank Nuovo, connu pour avoir longtemps travaillé pour le fabricant de téléphones portables de luxe Vertu. A défaut d'être les plus avancées technologiquement, ces montres se veulent luxueuses, produites en métal et dotées d'un bracelet en cuir. Sa sortie est prévue au printemps 2014 aux États-Unis, sans renseignement sur son tarif.

La tendance est donc à tendre vers des modèles de montres connectées plus « classiques » et moins « geek ». Est-ce donc ça, la clé du succès pour la nouvelle génération de smartwatch ?

Newsletter Masculin.com

L'actualité et nos derniers conseils

 

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Success
Error