Ambiance médiévale pour le défilé Dolce & Gabbana

Armures médiévales et portraits de chevaliers accrochés aux murs : c’est au Moyen-Age que nous renvoie Dolce & Gabbana pour son défilé automne-hiver 2014-15.

La mode italienne au temps des chevaliers

Un décor constitué d'armures médiévales et de portraits de chevaliers accrochés aux murs annoncent la période historique abordée par le duo Domenico Dolce et Stefano Gabbana. Tancrède de Hauteville, seigneur normand et père des conquérants de la Sicile au 11ème siècle est le point de départ de cette collection hautement chevaleresque.

Rien n’est classique dans ce défilé

Si les baskets blanches font figures de pièce centrale dans le dressing masculin moderne, elles n'aident pas nécessairement à se distinguer. Car, après tout, rien ne ressemble plus à une paire de sne...Lire la suite

Les héros Dolce & Gabbana défilent la tête couronnée, vêtus de sweaters imprimés à son effigie, portés sur des pantalons slims. Une tonalité de gris domine ce défilé, éclairée par de nombreuses broderies retraçant les mêmes motifs. Des costumes en velours rasé s'impriment également de lieux sacrés, de clés, de serrures ou d'armures. Rien n'est classique : les cols des vestes sont de couleurs contrastées et les costumes du soir bordés de satin.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

La veste de costume se croise et se porte ajustée. La maille se brode. L'homme Dolce & Gabbana n'est pas prêt de passer inaperçu l'hiver prochain !