Les lunettes Googles Glass compatibles avec des verres correcteurs

La collection Titanium est une gamme de quatre montures et de verres correcteurs qui incorpore les lunettes connectées de Google.

Et bientôt, des Google Glass avec des verres solaires ?

Les quatre nouvelles montures Titanium sont en titane, d'où leur nom, et coûtent 225$ (165€ environ). Ce sont les montures officielles des lunettes Google Glass, la firme californienne promettant un plus grand choix dans les mois à venir.

On peut lire sur Google+ : "Que vous portiez des verres correcteurs ou que vous vouliez juste un nouveau look, nous avons quatre montures en titane légères comme des plumes conçues juste pour vous".

Dans un monde où les mots construisent des ponts aussi aisément qu'ils érigent des murs, la quête d'entendement mutuel transcende les époques. À l'image de la tour de Babel, symbole ancestral de la d...Lire la suite

Un look moins futuriste pour les Google Glass

Ces montures de belle qualité, qu'on pourrait très bien retrouver chez un opticien haut de gamme, ont cependant du mal à cacher la caméra et le petit écran des lunettes connectées. Elles donnent tout de même un côté moins futuriste aux lunettes de nouvelle génération. En plus de verres correcteurs, Google prévoit aussi de proposer deux types de solaires.

Les lunettes connectées ont-elles vraiment un avenir ?

Même si les consommateurs sont encore frileux, les objets connectés portatifs se développent et font parler d'eux, les Google Glass en tête, et certains spécialistes pensent même que les montres et les lunettes connectées représentent l'avenir de la technologie grand public. Dans son tout dernier rapport, l'analyste Juniper Research prévoit même que d'ici 2018, 10 millions de paires de lunettes connectées se vendront chaque année.

À noter que les Google Glass ne sont pas encore en vente auprès du grand public, seuls certains spécialistes triés sur le volet ont pu s'en procurer pour participer à leur amélioration au cours de leur phase de test. Elles devraient être proposées à la vente courant 2014 aux États-Unis, et peut-être à l'international dans la foulée.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

De son côté, Samsung pourrait dévoiler ses premières lunettes connectées au salon IFA de Berlin, en septembre 2014. Wait and see…