Motorola Moto 360 : la plus belle smartwatch de l’année ?

Enfin une montre connectée qui donne envie d’être portée !

L'une des montres connectées les plus séduisantes de l'année devrait être dévoilée cet été. Il s'agit de la smarwatch Motorola Moto 360, un garde-temps innovant qui embarque un système d'exploitation et un lecteur MP3.

Une smarwatch avec l'OS Android Wear

L'allure sombre et racée de la Moto 360 attire instantanément le regard. Mais ce sont les fonctionnalités inédites, résultats d'un partenariat entre Motorola et Google qu'on remarque avant tout.

Ainsi, la montre embarque le système d'exploitation Android Wear – la déclinaison de l'OS mobile – qui permet notamment de lire l'heure, consulter ses e-mails ou chater sur les réseaux sociaux. La montre comporte aussi un système de reconnaissance vocale. En effet, il suffit de prononcer la désormais fameuse phrase "Ok, Google" pour pouvoir poser des questions, envoyer des SMS et prendre des notes vocales.

Une montre au design chic et très moderne

La firme Motorola reste égale à elle-même en proposant des matériaux de qualité : un bracelet en cuir ou en acier orné d'une boucle en acier ou d'un système à fermeture automatique ; un look très masculin, et un contrôle tactile qui permettra d'utiliser le garde-temps en toute discrétion. Le cadran comporte trois systèmes à aiguilles dont la brillance sur le fond du cadran est à la fois intuitive et esthétique.

Bien sûr, il faut attendre l'été prochain pour en savoir plus sur les spécificités techniques des différents modèles qui seront présentés. Tout ce qu'on sait, c'est que cette montre se déclinera en de nombreuses versions. Compatible avec les appareils dotés au minimum d'Android Jelly Bean, la Moto 360 proposera encore plus de fonctionnalités. De quoi permettre à Motorola de revenir sur le devant de la scène ?

Partager