Il est possible de contrôler les Google Glass par la pensée

Des lunettes high-tech associées à un casque électroencéphalographique

--- Le ---

Les lunettes Google Glass se contrôlent par le regard... mais aussi par la pensée ! C'est la démonstration que vient de faire une société britannique...

Il est possible de contrôler les Google Glass par la pensée
© MindRDR ©
RelaxNews

La société britannique This Place a fait la démonstration d'une application pour Google Glass permettant de contrôler par la pensée les lunettes lorsqu'elles sont associées à un casque EEG (électroencéphalographique). Il est pour l'instant déjà possible de prendre une photo et de la poster sur les réseaux sociaux, le tout uniquement via sa propre activité cérébrale. Et ce n'est qu'un début.

Cette démonstration a été faite avec Google Glass et le casque MindWave Mobile de Neurosky, capable d'interpréter l'activité cérébrale, l'application se chargeant de transformer les ondes enregistrées en commandes logicielles.

Prendre une photo et la poster sur les réseaux sociaux

Première étape : prendre une photo et la poster sur Twitter ou Facebook par la simple force de l'esprit. A noter que les niveaux de méditation et d'attention de l'utilisateur sont par ailleurs joints au message illustré ainsi posté sur les réseaux sociaux.

This Place a décidé de mettre à disposition le code de cette application pour Google Glass en ligne gratuitement, sur le site GitHub, afin qu'elle puisse être étendue à d'autres activités ludiques. De quoi offrir de nouvelles perspectives d'évolution aux lunettes Google...


A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES