LG G3 Stylus : le principal rival du Note 3

S'il est certes moins performant d'un point de vue technique, le LG G3 Stylus dispose de nombreux atouts pour concurrencer le Samsung Galaxy Note 3.
2 septembre 2014 - #android #LG

Un smartphone plus accessible… et plus séduisant ?

Le constructeur sud-coréen LG va présenter à l'IFA 2014 le G3 Stylus, une nouvelle déclinaison de son vaisseau amiral beaucoup plus abordable. Ce smartphone est notamment caractérisé par la présence d'un stylet mais aussi par un écran en basse définition et l'absence de compatibilité 4G.

Les caractéristiques du LG G3 Stylus

En règle générale, choisir le bon ordinateur portable est une tâche assez complexe car il y a beaucoup de facteurs à considérer. Et c'est d'autant plus vrai quand on est étudiant car à ces facteurs s...Lire la suite

Le LG G3 Stylus propose un écran de 5,5 pouces d'une définition de seulement 960×540 pixels. L'appareil, qui fonctionne sous Android KitKat (4.4.2) est équipé d'un processeur quatre coeurs cadencé à 1,3GHz, d'un capteur photo de 13 mégapixels et de 8Go de mémoire (extensible via carte MicroSD).

En aucun cas le LG G3 Stylus ne vient donc concurrencer le Samsung Galaxy Note 3 sur le plan des performances, mais il représente assurément un choix plus économique dans l'optique de l'achat d'une phablette avec stylet.

A priori destiné d'abord aux marchés émergents, le LG G3 Stylus sera dans un premier temps commercialisé au Brésil dès septembre 2014 puis ensuite un peu partout dans le monde, pour un prix qui n'a pas encore été dévoilé.

Et Samsung dégaine son Galaxy Note 4…

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

De son côté, Samsung ne devrait pas être en reste en présentant également à l'IFA 2014 le successeur du Galaxy Note 3. Cette nouvelle phablette disposerait d'un écran de 5,7 pouces pour une définition de 2560×1440 pixels. À l'image du Galaxy S5, le Galaxy Note 4 devrait également disposer d'un lecteur d'empreintes digitales, voire d'un capteur d'UV…