La méthode infaillible pour refroidir votre vin et champagne en un temps record

Les fêtes de fin d’année sont à nos portes, et il n’y a rien de pire que d’organiser un repas et de se retrouver à court de boissons. Lorsque vous avez des invités inattendus, ou avec une belle descente, vous pouvez être amené à chercher des moyens alternatifs pour rafraîchir rapidement les bouteilles de vin ou de champagne qui n’étaient pas déjà au frais. Heureusement, avec quelques astuces simples, vous pouvez faire en sorte que ces bouteilles soient suffisamment froides pour que vos invités puissent en profiter en quelques minutes, voici comment faire.

L’astuce avec un chiffon humide ou une serviette mouillée

Une astuce simple consiste à envelopper la bouteille, du goulot jusqu’au fond dans un chiffon humide ou une serviette mouillée et à le placer dans le congélateur pendant environ cinq minutes. L’humidité aide à accélérer le refroidissement dans le congélateur et en quelques minutes, votre bouteille est prête à être savourée.

La ratatouille est un plat emblématique de la cuisine provençale, qui met à l'honneur des légumes savoureux tels que les tomates, les aubergines, les courgettes et les poivrons. Pour rendre hommage à...Lire la suite

Votre précieux vin sera ainsi prêt plus rapidement que si vous le laissiez simplement à l’air libre. Veillez à ne pas laisser votre bouteille dans le congélateur trop longtemps, car elle pourrait devenir trop froide et perdre sa saveur, ou pire, exploser. L’astuce fonctionne aussi avec de l’essuie-tout, en mettant idéalement deux épaisseurs.

L’alternative du seau à champagne

Une autre option consiste à utiliser un seau à glace rempli de glace et d’eau qui permettra de faire baisser la température assez rapidement. Pour utiliser cette méthode, remplissez un seau à glace à moitié d’eau, puis ajoutez des glaçons jusqu’à ce qu’il soit plein.

Placez votre bouteille dans le seau et laissez-la reposer pendant cinq à dix minutes avant de la sortir et de la servir. Bien que cette méthode soit plus longue que l’utilisation d’un chiffon humide, elle est beaucoup plus rapide que de laisser votre bouteille dehors sans aide pour la refroidir. Elle permet aussi de « montrer » à vos invités que la bouteille refroidit tranquillement et qu’il vont devoir patienter un peu.

Utilisez un sac réfrigérant pour le vin

Si vous n’avez pas accès à un seau à glace, un autre moyen de refroidir rapidement vos bouteilles est d’utiliser un sac réfrigérant pour le vin, comme le sac réfrigérant Le Creuset à 24€ ou le sac réfrigérant pour le vin de Vacu Vin à 29€.

Ces sacs sont conçus spécifiquement pour les bouteilles de vin ou de champagne afin de les refroidir rapidement en cas de besoin. Il suffit de placer votre vin dans l’un de ces sacs et de le laisser pendant environ 10 minutes avant de le retirer du sac et de le servir frais ! Evidemment, ça ne fonctionne que si vous en aviez acheté un avant ET qu’il est sagement en train d’attendre au congélateur. Oui, c’est trop tard pour aujourd’hui, mais commandez le maintenant pour la prochaine fois, allez-y, commandez, maintenant.

  • IBILI Bols Enfriabotellas 2 Lados, INOX, Transparent, 27 x 20 x 11 cm
    Sac housse de réfrigération ayan 2 côtés de gel réfrigérant Couleur du produit: beige 2 ans de garantie pour une utilisation correcte Dimensions du produit: 27.0 x 20.0 x 11.0 cm
  • Vin Bouquet FIE 042 Housse glacière Noir 22,7 x 14,7 x 2,2 cm
    Sac isotherme flexible, qui est retiré du congélateur et placé sur la bouteille pour refroidir Refroidisseur actif sans glace Léger et facile à transporter pour l'utilisation Couleur : Noir
  • 10 pièces Sac de Refroidisseur, Sac de Glace Bouteille Portable en PVC Extérieur, Sacs de Glace Bouteille de Vin avec Poignée, Sacs Isotherme Réfrigérants à Bouteille pour Bière, Champagne, Vin
    Conception pliable: Le sac de glace étanche pour refroidisseur de champagne est très doux et peut être plié, ce qui peut vous faire gagner beaucoup d'espace. Matériaux de qualité supérieure: Le sac isotherme pour bouteilles est fabriqué en PVC transparent de haute qualité, respectueux de l'environnement et non toxique. Il est robuste, durable et peut être utilisé pendant longtemps. Étanchéité et isolation: Les refroidisseurs de bouteilles extérieurs ont d'excellentes propriétés d'étanchéité et d'isolation. Vous pouvez y mettre des glaçons et de l'eau glacée pour que votre boisson conserve longtemps son goût optimal. Réutilisable et polyvalent: Ce sac isotherme pour bouteilles est réutilisable et convient à une variété de boissons, y compris la bière, le champagne, le vin et plus encore. Il est parfait pour les pique-niques, les fêtes, les barbecues et toutes les occasions où vous avez besoin de garder vos boissons fraîches et à portée de main. Conception pratique: Le sac à glace est équipé d'une poignée en plastique qui est fermement intégrée au sac à vin et est donc plus pratique à transporter. Le sac porte-bouteilles doux et confortable a une capacité de charge élevée et ne rend pas vos mains douloureuses même si vous le portez longtemps.

Lorsque vous recevez des visiteurs inattendus, avec ces astuces à portée de main, vous pouvez facilement rafraîchir n’importe quelle bouteille de vin ou de champagne en quelques minutes seulement !

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

La prochaine fois que ces invités imprévus se présenteront, ou que le stock de bouteilles fraiches sera épuisé, n’hésitez pas à prendre un chiffon humide ou un sac réfrigérant et à vous rafraîchir ! Ainsi, tout le monde pourra déguster de délicieuses boissons sans avoir à attendre des heures pour qu’elles refroidissent !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont indiqués avec *