WR
Il y a 10 ans

Arrondissez vos fins de mois grâce à eBay

Mode d’emploi pour bonnes affaires

Vider ses placards et remplir son compte en banque : c'est en quelques mots le principe d'eBay. Voici donc quelques astuces existent pour faire décoller vos ventes sur le plus fameux des sites de vente aux enchères ! Et ce, en toute légalité, bien sûr !


Guide de navigation à l'attention des vendeurs
Vous êtes artiste, collectionneur, héritier, amoureux du principe de recyclage : l'espace vendeur d'eBay va vous plaire, que vous optiez pour les enchères ou les petites annonces !
Le B.A.-ba du vendeur
Commencez par vous inscrire et faire quelques achats pour vous familiariser à son utilisation, très intuitive. Proposez un produit à la vente, avec sa description, en précisant le prix de départ, la durée de l'enchère, les conditions de livraison.
Choisissez le mode de paiement : Paypal, virement bancaire, chèque. Evitez les liquidités qui ne laissent aucune trace en cas de problème. Une fois que l'acheteur vous a donné votre argent, il ne vous reste plus qu'à envoyer le produit.
Attention au piège !
2 000 euros par mois. C'est le bénéfice à ne pas dépasser pour ne pas basculer dans l'espace professionnel avec toutes les obligations que cela implique. Des particuliers ont déjà été condamnés à verser des sommes très importantes pour dissimulation de leur activité de commerçant.

Pour commencer, préférez des objets sans grande valeur aux produits de marque, collector, antiquités… Les acheteurs potentiels se laisseront plus facilement tenter si vous avez peu ou pas encore d'évaluations. A moins que vous n'ayez reçu un flot de compliments par d'autres utilisateurs !
1- Soyez vous-même
Renseignez bien votre identité. Pour augmenter votre crédibilité, eBay met à disposition des membres un espace page personnelle.
2- Séduisez
Concevez une annonce attractive, avec un descriptif le plus précis possible du produit, une photo de qualité, éventuellement une traduction.
3- Soyez malin
Pour fixer le juste prix, comparez avec les autres annonces. Attention, les acheteurs se méfient des offres trop alléchantes. Proposez une réduction des frais de port pour un achat groupé.
4- Soyez calculateur

Sachant que les enchères grimpent le plus souvent dans les dix dernières minutes, choisissez bien le jour et l'heure de fin d'enchère. Le meilleur moment pour faire des affaires serait en soirée, le week-end.
5- Soyez sympa
Pour susciter une bonne évaluation de la part de vos acheteurs, répondez rapidement aux questions posées par les acheteurs intéressés et envoyez le produit dès réception du paiement.

Arrondissez vos fins de mois dès maintenant sur eBay

Newsletter Masculin.com

L'actualité et nos derniers conseils

 

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Success
Error