Comment préparer un entretien d'embauche ?

Les règles d'or pour se démarquer des autres candidats

--- Le ---

L'entretien d'embauche est un rite de passage obligé pour les candidats à l'emploi... Et la dernière étape avant d'accéder au poste rêvé !

Comment préparer un entretien d'embauche ?
© Hemera - 2011 - Thinkstock.com ©
WR

L'entretien d'embauche est un rite de passage obligé pour les candidats à l'emploi... Et la dernière étape avant d'accéder au poste rêvé ! Un exercice qui nécessite une préparation spécifique. Voici quelques conseils pour éviter les chausse-trappes, et des astuces pour augmenter ses chances de recrutement.

Comment préparer un entretien d'embauche ?
CV, fiche de poste, entreprise : réviser ses gammes
Comme les musiciens avant un concert, révisez vos gammes ! Un entretien d'embauche ne s'improvise pas. Vous devez connaître la chronologie et le contenu de votre CV sur le bout des doigts. Votre employeur vérifiera la cohérence (et la véracité) de votre parcours professionnel. Il vérifiera également votre connaissance de la fiche descriptive de l'emploi que vous visez. Enfin, récoltez toutes les informations possibles sur l'entreprise cible : son actualité, ses secteurs d'activités, ses concurrents, ses partenaires... Un homme bien informé en vaut deux !

Thèmes connexes : carriere
A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS