Gagner de l’argent avec Internet

Enchères, boutiques perso, participation à des jeux rémunérés... il existe mille et une façons de gagner de l'argent sur Internet
13 décembre 2007 - #argent #economie

Pas besoin d’être un pro de l’informatique pour gagner de l’argent avec Internet.

Enchères, boutiques perso, participation à des jeux rémunérés… il existe mille et une façons de gagner de l'argent sur Internet, en toute honnêteté bien sûr. Masculin.com vous donne quelques pistes, histoire d'arrondir les fins de mois.

Vendre aux enchères
Sur les 10 millions de Français inscrits sur Ebay, 15 000 en vivent! Peut-être avez-vous déjà tenté l'expérience ? Se débarrasser du vieux buffet de grand-mère qui prend toute la place dans la buanderie, écouler ses stocks de vieux DVD vus mille fois, renouveler sa garde-robe… les sites d'enchères sont une façon très simple de renflouer son compte sans investir un centime ! Mais attention, cela demande tout de même du travail : s'inscrire, faire des fiches produits efficaces, finaliser la vente, faire les colis et les envoyer… mais, on n'a rien sans rien.

Gagner de l'argent sur internet
© OSTILL

Votre propre boutique
Le succès des sites d'enchères a donné des idées à des entrepreneurs : vous faire devenir entrepreneurs à votre tour ! Sans société, ni K-bis, vous pouvez ouvrir votre propre boutique en ligne.

Le printemps est souvent associé au renouveau, à la nature qui s'épanouit et aux jours qui s'allongent. Mais saviez-vous que c'est également une période propice pour les cercles de connaissances et l...Lire la suite

C'est le concept de Zlio : vous créez votre boutique, vous sélectionnez des produits chez de grands revendeurs, et à chaque vente que votre boutique engrange… vous touchez une commission. Vous ne vous occupez même pas de la livraison. Alors, vous vous sentez la fibre business ?

Votre avis vous rapporte
Vous êtes un homme du genre à avoir un avis sur tout ? Alors, mettez votre « grande gueule » à profit ! Sur Internet, de nombreuses sociétés sont à la recherche de « cobayes » pour des enquêtes, des tests, des sondages. On pourra vous demander aussi de lire des emails, de regarder des spots TV, de tester des produits, d'écouter de la musique. Bref, votre avis intéresse les marketeurs en ligne.
Les grands sites de tests rémunérés :

 • avis-remuneres
 • w3sondage
 • testconso

Un blog, un site Internet ?
Vous alimentez un blog ? Vous avez développé un site Internet qui fait un trafic honorable ? Et si il vous rapportait ? Pas besoin de faire appel à une régie publicitaire pro, un simple compte Google adsense peut valoir le coup. Les adsense, ce sont ces publicités inventées par Google sous forme de liens, qui apparaissent sur votre site en fonction du contenu. Votre blog traite de la mode au masculin ? Les adsense mettront sans nul doute en avant des sites shopping pour hommes. Un de vos internautes clique sur les liens, et vous gagnez de l'argent !

Tests, ventes aux enchères, boutique en ligne… les moyens de gagner de l'argent sur Internet ne manquent pas. Par contre, tous demandent de s'y mettre sérieusement : y consacrer du temps, de l'énergie, et des idées, sera la seule façon de réussir. Pas d'argent facile, même on line !

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

par M. Algéo