La taille de vos doigt est un atout séduction… mais pas pour ce que vous pensez

L’attractivité des hommes aux yeux des femmes proviendrait notamment de la longueur de l’annulaire, comparée à celle de l’index, d’après une étude publiée il y a quelques jours dans le British Royal Society’s Journal Biological Sciences.

Cette découverte est importante pour la théorie de la biologie de l’évolution, car elle suggère que le rapport entre les longueurs des doigts a été un facteur important dans la sélection des partenaires humains au cours de l’histoire.

Des mots, encore des mots, toujours des mots. Mais ce n'est pas l'essentiel pour séduire une fille ou pour toute autre situation de communication. Le langage du corps est ainsi primordial dans la com...Lire la suite

Tout est dans l’annulaire

Les portraits de 49 hommes ont été soumis à des femmes en termes d’attirance, virilité et symétrie. L’étude a vérifié que les hommes décrits comme attirants et aux traits symétriques possédaient un annulaire sensiblement plus long que leur index.
Un annulaire long serait la marque d’un taux de testostéroneaccru lors de la vie embryonnaire du sujet, avancent les chercheurs. Une qualité innée que les femmes seraient capables de percevoir inconsciemment. Les auteurs de l’étude pondèrent leurs résultats en indiquant qu’il existe d’autres éléments déterminants dans la notion d’attractivité et de virilité, notamment la voix et l’odeur corporelle.

Les résultats de l’étude sont particulièrement intéressants pour les psychologues évolutionnistes, qui suggèrent que la préférence pour les hommes ayant un annulaire plus long peut être considérée comme le résultat d’une sélection naturelle. Les femmes pourraient inconsciemment préférer les hommes ayant un taux de testostérone plus élevé parce qu’ils sont séduisants, qu’ils réussissent et qu’ils sont forts des qualités souhaitables pour des partenaires potentiels.

L’annulaire : meilleur indicateur des qualités masculines que tout autre trait physique.

On pense également que la longueur de l’annulaire influence le comportement, ainsi que des caractéristiques physiques telles que la taille et la masse musculaire. Des études récentes ont suggéré que des annulaires plus longs sont associés à un comportement plus agressif. À l’inverse, il a été constaté que les hommes dont l’annulaire est plus long ont plus de chances de réussir dans leurs études.

Outre ces effets physiques et comportementaux, il existe également des preuves qui suggèrent que la longueur de l’annulaire peut affecter les capacités cognitives. On a constaté que les hommes dont l’annulaire était plus long obtenaient de meilleurs résultats à certains tests d’aptitude spatiale et mathématique. Cela pourrait suggérer une lien entre la longueur de l’annulaire et l’intelligence générale.

Si de nombreuses recherches doivent encore être menées dans ce domaine, il est clair que la longueur de l’annulaire d’une personne peut avoir un effet sur ses caractéristiques physiques et psychologiques. Bien que ces résultats doivent être pris avec précaution, ils suggèrent que des facteurs biologiques innés peuvent jouer un rôle dans l’intelligence générale !

En plus, cela diminue les risques de cancer !

Déterminée in utero, la longueur des doigts serait donc chez l’homme liée aux niveaux de testostérone. D’autres recherches ont ainsi établi un lien entre ces différences de longueurs et la fertilité, l’esprit de compétition ou la sexualité. En décembre 2010, une étude anglaise était parvenue à la conclusion qu’un index plus long que l’annulaire pouvait réduire les risques de cancer de la prostate au vu des taux plus élevés de testostérone et d’œstradiol dans le sang.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

En conclusion, la longueur des doigts peut être un outil utile pour prédire certains traits de caractère chez les individus. Bien que cette science soit encore en cours d’étude et de développement, elle offre un aperçu intéressant des caractéristiques physiques qui peuvent influencer notre comportement ou notre psychologie. En poursuivant les recherches, nous pourrions découvrir d’autres corrélations entre la longueur des doigts et d’autres aspects de la vie humaine.