Comment écrire une lettre parfaite à son ex ?

La lettre manuscrite doit vous aider à la reconquérir

Suite à une rupture amoureuse, les sentiments sont souvent toujours présents et quand ces derniers sont trop forts, une seule idée en tête : récupérer son ex ! Oui, vous n’imaginez pas votre avenir sans elle à vos côtés, vous ne souhaitez surtout pas la voir dans les bras d’un(e) autre et vous avez raison, vous ne devez pas avoir de regrets et tout tenter pour sauver votre histoire d’amour.

Toutefois, il n’est pas si simple de réussir une reconquête amoureuse et de repartir sur de bonnes bases. Beaucoup de personnes ne s’y prennent pas de la meilleure des manières et dégradent davantage la situation.
Néanmoins, vous avez maintenant la possibilité de découvrir les conseils pour faire réagir votre ex et lui donner envie de revenir vers vous. Dans cet article, j’aimerais vous parler d’une technique qui est peut-être l’une des plus efficaces pour réveiller les sentiments de son ex mais qui n’est pourtant pas l’une des plus utilisées. Découvrez donc vite comment écrire une lettre parfaite à son ex !

Qu’est-ce qu’une lettre à son ex ?

Avant de mettre en place des techniques pour améliorer votre vie amoureuse et, dans le cas présent, récupérer votre ex, il est important de bien connaitre ce qu’elles impliquent. En effet, beaucoup trop de personnes se lancent dans une action, tête la première, sans prendre le recul nécessaire pour analyser la situation. Vous devez connaitre les tenants et les aboutissants de l’écriture d’une lettre si vous voulez qu’elle soit vraiment efficace et qu’elle vous permette de renouer le contact avec votre ex.

La lettre à son ex est l’une des nombreuses techniques que j’ai développées depuis le début de mon activité de love coach en 2007. Vous connaissez probablement la "méthode Cormont" concernant le Silence Radio ou bien encore la dépendance inversée que je vous aide à mettre en place lors des coachings personnalisés. Toutefois, il y a une technique plus "directe", qui agit directement sur votre ex. En effet, les deux précédentes méthodes que j’ai citées vous concernent vous, personnellement, et consistent à modifier votre comportement. Mais avec la lettre, c’est le contraire puisque vous allez directement agir pour lui montrer votre changement au niveau émotionnel et psychologique. Bref, vous faites une action de reconquête concrète.

Ecrire une lettre parfaite à son ex est un outil qui permet de faire une analyse précise de votre relation mais surtout de la rupture qui en a découlé. Suite à une séparation vous avez besoin d’espace et votre ex partenaire aussi. Néanmoins, vous ne devez pas non plus perdre de temps. Or, en utilisant la lettre pour faire réagir votre ex, vous engagez votre reconquête amoureuse tout en préservant la distance nécessaire pour votre ex et vous.

Suis-je dans une situation qui exige l’écriture d’une lettre ?

Les différentes techniques de reconquête amoureuse que j’ai mises au point sont efficaces mais pour cela, il faut les utiliser au bon moment et de la meilleure des manières. Si vous venez de vivre une relation de quelques semaines ou de quelques mois, alors je vous déconseille d’écrire une lettre à votre ex pour vous concentrer uniquement sur la notion de complicité. C’est en revenant sans donner de crédit à la rupture ainsi qu’à ses causes que vous pourrez plus facilement lui redonner envie de vous parler.

En revanche, pour toutes les autres histoires, je considère que la lettre manuscrite est indispensable pour deux raisons. La première parce qu’elle permet de tirer un trait sur le passé et de ne plus revenir inlassablement sur les erreurs de chacun ; la seconde parce qu’elle vous engage dans une nouvelle communication afin de donner du poids à votre réflexion.

Les SMS n’ont pas du tout le même impact
et vous pouvez considérer que c’est une belle preuve de réflexion et de changement.

La principale erreur des hommes qui viennent de subir une rupture et qui veulent récupérer leur ex est qu’ils se montrent impatients. Pourtant, c’est la solution qui vous permettra d’avoir un avis objectif sur les besoins de votre ex. Vous devez d’abord vous retrouver et reconstruire votre moral d’acier afin de mener à bien votre reconquête amoureuse. Il est essentiel d’avoir confiance en soi pour écrire une lettre parfaite à son ex. Comme dans toutes autres méthodes de reconquête amoureuse, vous devez d’abord penser à vous, autrement, aucune chance de reformer un vrai couple solide qui puisse perdurer.

Je suppose que, désormais, vous vous posez de nombreuses questions pour savoir par exemple sur quel axe vous devez vous concentrer ? Quelle doit-être la longueur parfaite pour une lettre à son ex ? Vous aurez les conseils dont vous avez besoin !

Les conseils pour écrire une lettre parfaite à son ex

Je tenais à vous faire partager deux de mes meilleurs conseils pour vous aider à vous rapprocher de votre ex et à guider votre lettre. Vous allez voir que le poids des mots est important mais qu’il est surtout essentiel de déterminer des solutions précises et non plus des promesses en l’air.

1. Le premier conseil que je peux vous donner est de ne pas confondre la lettre pour une ex avec une lettre d’amour. Vous ne devez pas faire une déclaration de sentiment ! Ce n’est absolument pas l’objectif de cette lettre. Je vous le rappelle encore une fois, vous allez devoir préserver de la distance si vous souhaitez réellement que cet écrit ait un effet. Or, si, à chaque ligne, vous lui rappelez à quel point vous l’aimez et que votre vie n’a pas de saveur sans elle, vous faites une grave erreur.

Concentrez-vous plutôt sur le modèle : autocritiques (vos erreurs), explications (pourquoi vous n’avez pas changé avant ?) et les solutions (comment prouver que vous ne referez pas les mêmes erreurs à l’avenir ?).

2. Il ne faut pas que votre lettre soit négative. Vous pouvez faire une introspection et vous devez faire l’analyse de cette rupture mais cela ne veut pas dire lister tous les évènements mauvais que vous avez pu traverser ensemble. Non, vous pouvez parfaitement rappeler une anecdote drôle, que votre ex n’a surement pas oubliée, un moment de joie, et lui faire comprendre que c’est ce qui représente réellement votre couple, pas les disputes.

La lettre manuscrite a un impact puissant quand elle est écrite à la perfection. J’ai réalisé un séminaire audio dans lequel vous pouvez découvrir 3 exemples de lettre pour profiter de mon expertise et écrire la meilleure lettre possible pour que votre ex revienne rapidement !

Je vous souhaite le meilleur et j’attends vos commentaires pour y répondre personnellement !

Et pour aller plus loin…Ces conseils sont généraux et ne tiennent pas compte de votre vie de couple ou de votre histoire personnelle.

Pour des conseils complets et personnalisés, Alexandre vous propose sa méthode pour vous aider à faire durer votre couple ou reconquérir votre ex femme.

Découvrez les secrets d'Alexandre Cormont

Partager
Alexandre Cormont

Love Coach depuis 2007, Alexandre Cormont est un passionné des relations humaines et des comportements amoureux. Il accompagne les hommes qui désirent obtenir des réponses sur leur vie sentimentale ou dans leur développement personnel.