Les 10 meilleures villes au monde pour draguer

Une vaste étude internationale menée par le site Time Out a permis d'attribuer à Paris le titre honorifique de capitale de la drague.

Où est-il le plus facile de faire des rencontres ?

Les célibataires en pleine recherche de l'âme soeur auraient tout intérêt à arpenter les rues de la capitale française. D'après une vaste étude menée par le site Time Out, Paris serait le lieu le plus adéquat pour faire des rencontres.

Paris devance Melbourne et Kuala Lumpur

Dis-moi quel est ton signe, je te dirai comment faire l'amour. "Et toi, c'est quoi ton signe astro ?" Cette phrase revient régulièrement au détour des conversations. En effet, nombre de personnes se ...Lire la suite

Pour établir ce palmarès des villes dans le monde où il est le plus facile de faire des rencontres, Time Out s'est intéressé à la population des célibataires : combien sont-ils d'après les lecteurs ? Sont-ils heureux ? Et quelles sont celles où la drague est la plus convenue ? Avec un score de 83 sur 100, Paris s'impose en tête, devant Melbourne (Australie) et Kuala Lumpur (Malaisie).

Tokyo n'est pas la ville idéale pour séduire

Etonnamment, des villes branchées comme New York, Sydney et Los Angeles doivent se contenter du bas du classement, respectivement aux septième, huitième et neuvième places. Tokyo (Japon) fermant ce top 10.

La Grosse Pomme joue les exceptions. Car elle concentre 45% de célibataires tristes de ne pas avoir trouvé chaussures à leur pied et 47% de personnes interrogées s'amusant davantage des rencards négociés via internet (contre 62% des célibataires qui préfèrent les rencontres via les amis).

Top 10 des meilleures villes pour draguer

1. Paris
2. Melbourne
3. Kuala Lumpur
4. Pekin
5. Chicago
6. Londres
7. New York
8. Sydney
9. Los Angeles
10. Tokyo

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Cette étude a été réalisée auprès de 11 000 sondés à travers 24 villes, dont douze qui ont bénéficié du plus grand nombre de réponses : Londres, Paris, New York, Chicago, Los Angeles, Hong Kong, Kuala Lumpur, Singapour, Sydney, Melbourne, Tokyo et Pékin.