Sexe virtuel : et si vous vous mettiez au cybersexe ?

Visio coquine, sextos... Quand le sexe est virtuel, le plaisir est bien réel

--- Le ---

Dialogues coquins et sexe en webcam : en 2018, la sexualité virtuelle plait de plus en plus aux hommes et aux couples. Alors, ça vous tente ?

Sexe virtuel : et si vous vous mettiez au cybersexe ?
© Dmitry Belyaev ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Le développement d'Internet puis des réseaux sociaux a eu le don de bouleverser notre sexualité à bien des égards. Et parmi toutes les nouvelles tendances émergentes, le sexe par webcam interposée a plus que jamais la cote.

A côté des traditionnels sites de rencontres (coquines ou sérieuses), de nombreuses plateformes ont vu le jour, sur lesquelles des jeunes femmes (mais pas que) sont prêtes à assouvir vos fantasmes virtuels. Et n'allez pas croire que les "plans visio" ne plaisent qu’aux hommes célibataires !

Place à la sexualité 2.0

Aurions-nous eu droit aux sublimes échanges épistolaires entre Alfred de Musset et George Sand s’ils avaient tous deux eu une webcam et un abonnement à la fibre ? L’avènement des nouvelles technologies a bousculé les habitudes sexuelles partout dans le monde.

Couples séparés par de longues distances, célibataires dans une région désœuvrée, hommes en couple ayant envie de s’acoquiner, ils sont nombreux à être adeptes du "sex cam". Sans oublier l'apparition plus récente du porno en réalité virtuelle.

Le "sex cam", comment ça marche ?

C’est ChatRoulette qui a boosté les visios coquines dans le monde entier à la fin des années 2000, surtout auprès de la jeune gent masculine. Pour ceux qui ne la connaissent pas encore, cette plateforme de vidéo chat repose sur des rencontres aléatoires. Seule condition requise : posséder une caméra. Il suffit de cliquer sur "start" pour démarrer une nouvelle conversation sexy et sur la touche "espace" pour passer à quelqu’un d’autre. Tous ceux qui l’ont essayée sont devenus accros : délire, excitation, instantanéité, tous les ingrédients sont réunis pour partager des instants muy caliente.

Revers de la médaille : 90% des utilisateurs de ChatRoulette sont aujourd'hui des hommes. Dommage si vous espériez voir une jeune femme se dénuder sur votre écran et partager des moments intimes (et virtuels) avec elle.

Autre limite du site : vous risquez de tomber sur la vidéo préenregistrée d’une créature de rêve qui ne corresponde pas à l’interlocuteur qui se trouve derrière l’écran... mais cela ne suffit pas toujours à refroidir l’ardeur des adeptes.

De ChatRoulette à Chaturbate

Si ChatRoulette fait partie des pionniers en matière de sexe virtuel, il est aujourd'hui loin d'être le seul. Du coup, les hommes hétéros qui veulent passer des moments coquins en ligne avec des demoiselles privilégient des sites comme Chaturbate ou MyFreeCams, par exemple.

Là, vous pouvez profiter de "shows publics" auprès de certaines amatrices (quoique le mot n'est pas forcément bien choisi). Ces sites utilisent aussi des "tokens", une monnaie virtuelle qui vous permet de rétribuer l'amatrice en question pour vous proposer des séquences classées X (strip-tease, masturbation et même parfois conversation privée sur Skype ou Snapchat).


Cyber sex et visio coquine

L'idéal pour les relations de couple à distance

Parler de cyber sex ou de sexe virtuel en se limitant à ces exemples serait beaucoup trop réducteur. Aujourd'hui, on trouve aussi des couples qui dialoguent et se dévoilent par webcam interposée.

Discussion coquine sur Messenger ou Snapchat, SMS sexy, tous les moyens sont bons pour passer du bon temps à deux... mais tout seul ! Beaucoup de couples séparés par de longues distances partagent ainsi des moments d’intimité par caméra.

C’est le cas de Maxime, que 580 km séparaient de sa petite amie, et qui nous a répondus sur ce sujet : "On se voyait jamais et le seul lien qu'on avait c'était Internet et MSN (oui, ça date un peu). Donc, nous profitions de ces moments privilégiés pour se parler. L'arrivée de l'ADSL puis de la fibre aidant, cela nous a permis de nous rapprocher en ajoutant à nos mots enflammés les sons et les images grâce aux webcams que nous avions achetées pour Noël."

Même les hommes s'y mettent entre eux !

Désormais, on remarque aussi un attrait de plus en plus grand des hommes pour les "pratiques sexuelles en ligne".

En effet, il semblerait que les séances d'exhib' et de masturbation collective sur Internet aient également le vent en poupe, et pas uniquement auprès des gays. Certains y voient une occasion d'assouvir un fantasme quand d'autres en profitent pour comparer leurs performances. A partir du moment où chacun y trouve son compte, pourquoi ne pas tenter l'expérience à votre tour ?

Thèmes connexes : jeu erotique plaisir
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS