Relation à distance : comment maintenir la flamme malgré les kilomètres

Entretenir une relation à distance n’est pas facile, que l’être cher se trouve dans une ville voisine, de l’autre côté du pays ou même au-delà des frontières. Cette situation peut sembler décourageante et complexe à gérer pour de nombreux partenaires. Toutefois, être loin des yeux signifie-t-il forcément loin du cœur ? Est-il réellement impossible de faire durer son couple malgré les kilomètres qui vous séparent ?

Pour s’aimer, il faut communiquer

La communication dans le couple est essentielle, que l’on vive ensemble ou non ! Vous comprendrez donc aisément qu’elle est plus que jamais nécessaire lorsqu’on est loin l’un de l’autre !

Une équipe de chercheurs de l’université de Waterloo, au Canada, est entrée dans l’histoire en analysant et en décrivant les mouvements de la colonne vertébrale et du dos pendant les rapports sexuels...Lire la suite

Échangez sur vos passions communes, envoyez-vous des messages attentionnés pour vous souhaiter bonjour ou bonne nuit… et surtout n’oubliez pas d’échanger sur vos sentiments et votre vécu vis-à-vis de la distance qui vous sépare. On insiste, mais c’est une étape essentielle pour construire à deux et faire durer votre couple.

SMS, réseaux sociaux : la technologie vient à votre secours

Fini le temps des pigeons voyageurs ! De nos jours, la technologie se charge de venir à votre rescousse ! Que ce soit par SMS, messagerie instantanée, e-mail, téléphone ou encore visio, les moyens de communiquer avec l’élu.e de votre cœur sont divers et variés. L’utilisation créative de ces outils peut aider à surmonter la barrière physique et à maintenir un lien émotionnel fort.

Pour les plus joueurs, il vous sera même possible de transférer vos ébats dans le monde numérique : SMS coquins, vidéos dénudées… les possibilités ne manquent pas ! Grâce à des outils comme Snapchat ou Messenger, vous pouvez par exemple regarder une série en même temps (fonction partage d’écran), vous envoyer des messages éphémères ou encore créer des arrière-plans personnalisés pour vos conversations : pratique pour avoir l’impression d’être dans la même pièce en même temps !

Et la sexualité à distance dans tout ça ?

On a déjà évoqué au-dessus le sexting et les vidéos coquines, mais on peut aller plus loin. On trouve en effet aujourd’hui des sextoys connectés, qui permettent de prendre du plaisir ensemble, mais à distance !

Un jouet comme le Satisfyer Connect, par exemple, pilotable via votre smartphone peut vous aider à vivre des moments très intenses. Vous faites vibrer le jouet de votre partenaire, qui fait de même de son côté. A vous de jouer sur l’intensité de ces vibrations pour faire monter la tension érotique. Cela ne remplace évidemment pas le contact charnel d’un vrai rapport, mais c’est sans doute la meilleure solution pour avoir un orgasme à distance avec sa/son partenaire !

De toute façon, qu’il s’agisse d’une lettre d’amour reçue par la Poste, de photos un peu osées ou d’un appel téléphonique surprise pour souhaiter la date de votre rencontre, les occasions d’innover et de surprendre sont multiples. Et l’on revient au constat initial : une bonne communication est le ciment du couple, notamment dans le cadre d’une relation à distance.

Le principal avantage d’une relation à distance ? Les retrouvailles !

Enfin, si la situation peut parfois être difficile à vivre, on peut aussi voir le verre à moitié plein et se dire qu’une relation à distance peut être une bonne chose pour un couple !

Après tout, quoi de plus beau que de retrouver enfin l’être cher à votre cœur en chair et en os après une longue attente ? Vous aurez des tonnes de choses plus ou moins futiles à vous raconter « en vrai » et autant de choses toutes simples à faire : prendre le petit-déjeuner ensemble, faire vos courses, marcher main dans la main…

Tentez d’espacer ces rencontres de manière régulière, afin d’entretenir la flamme et de vous offrir des moments particulièrement précieux, loin de la monotonie que peuvent traverser certains couples. Et si, finalement, l’amour à distance était le meilleur moyen d’éviter la routine ?

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

©We-Vibe Toys – Unsplash

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *