StyleSeduction.fr
Il y a 10 ans

Savoir s’entourer pour séduire

Avoir un bon réseau social, ça aide

Vous êtes célibataire, vos amis sont tous en couple, on ne vous présente plus personne d’intéressant. Les sites de rencontre, vous avez déjà testé, et en plus, ils vous paraissent vaguement déprimants. Alors où sont les femmes, avec leurs gestes plein de charmes ? Bientôt dans votre cercle social, si vous suivez ces quelques conseils de Styleseduction.fr.

« Pour qu’une chose soit intéressante, il suffit de la regarder longtemps », écrivait Gustave Flaubert.
Combien de personnes avouent que leur conjoint n’était pas « leur type» au début, mais qu’il a appris à le découvrir et à l’aimer ensuite ? Combien de couples se sont formés au travail ou à la fac ? Beaucoup, car la proximité facilite le contact, mais aussi la séduction : plus on se voit, plus on apprend à s’apprécier.
Le hasard, quel hasard ?
D’où ces couples apparemment mal assortis (l’un visiblement plus séduisant que l’autre) : il y a de fortes chances qu’ils se soient connus sur les bancs du lycée, au boulot ou lors d’un diner d’amis. Mais si vous cherchez bien, quelle proportion de couples est née d’une rencontre inopinée en boîte de nuit, dans la rue ou le métro ? Pas beaucoup.
Conclusion : la meilleure stratégie pour avoir le choix et rencontrer une partenaire reste de soigner son réseau social.
Faites le ménage dans vos connaissances
Si vous ne rencontrez plus aucune femme séduisante, c’est peut-être parce que vous ne fréquentez pas les bonnes personnes. Soyez objectif et faites le point sur les gens que vous avez fréquenté ces derniers mois. Si les seules sorties que l’on vous a proposées sont des parties de jeux vidéo ou des diners de couple, il va falloir penser à changer d’air, à faire de nouvelles connaissances qui correspondent plus à vos désirs.
Faites ce qui vous intéresse vraiment
Le meilleur moyen de faire des connaissances est de faire une activité commune, d’être animé par un intérêt commun, une passion partagée. Que ce soit danser, faire du sport, intégrer une association, assister à des conférences, ou voyager. Si vous ne vous amusez pas en boite de nuit, cessez de vous forcer, cela ne mènera à rien.
Ne refusez aucune opportunité de sortie
Les meilleures soirées sont souvent celles où l’on renâcle à aller. Laissez-vous surprendre et acceptez ce qu’on vous propose, même si cela ne vous fait pas trop envie. Vous aurez peut-être une bonne surprise et vous rencontrerez quelqu’un d’intéressant.
Parlez de tout à tout le monde
Ca y est, vous avez mis le nez dehors ? Bravo. Maintenant il faut aller parler et ne pas rester dans son coin, fermé comme une huitre à Oléron. Si vous êtes timide, allez-y pas à pas. Habituez-vous à discuter de tout avec tout le monde. N’ayez pas trop de préjugés non plus, cette fille qui ne vous attire pas à première vue peut se révéler passionnante ou avoir une amie ravissante.
Devenez un « habitué »
En fréquentant régulièrement le même bar, la même boite, le même club de sport, le même restaurant,… vous ferez naturellement connaissance avec les habitués qui vous présenteront des gens ou avec qui vous sortirez.
Faites du « personal branding »
Nous sommes tous des marques, à certains égards. Dans un contexte social, on se définit par son apparence, son attitude, son métier, ses passions, ses réseaux. Pour intéresser les gens, leur donner envie de vous revoir et faire en sorte qu’ils se souviennent de vous, il faut faire comme les marques : être clairement identifiable. Si votre job est inintéressant, parlez de vos passions, de sport, d’un grand voyage, d’une anecdote qui vous définit. Bref, mettez-vous en valeur et donnez aux gens une raison de vous recontacter.
Trouvez un prétexte pour revoir les gens
Collectionner les numéros de téléphone comme les timbres ne vous avancera pas à grand-chose si vous ne planifiez pas de revoir les gens. Organisez des soirées, des diners, des brunchs, des journées karting, des expositions…
Gardez le contact avec votre réseau
Pour être sûr de ne pas perdre le contact, réactivez votre réseau régulièrement en prenant des nouvelles, en allant boire un verre, ou mieux, en organisant des rencontres. Le secret pour devenir le centre d’un réseau social, c’est de faire se rencontrer les gens et d’être toujours actif. Quant à ceux qui ne répondent jamais ou ne donnent pas la réciproque en ne vous invitant jamais, rayez-les de votre répertoire.
Développez des amitiés féminines
Trois vraies amies feront plus contre votre célibat que toutes les soirées réunies. Non seulement elles vous présenteront d’autres filles, mais en sortant régulièrement avec elles, vous paraîtrez beaucoup plus séduisant aux yeux des autres.

StyleSeduction.fr est une source d'informations sur la séduction et le style pour les hommes. Conseils de séduction et de look, coaching et conseil en image.
Télécharger le guide de séduction

Newsletter Masculin.com

L'actualité et nos derniers conseils

 

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Success
Error

 

Tags: femme