10 photos qui prouvent que le Victoria’s Secret Fashion Show n’est pas un défilé comme les autres

Retour en images sur les défilés les plus marquants de Victoria’s Secret

La nouvelle a fait l'effet d'une bombe dans la fashion sphère : le défilé 2016 de Victoria's Secret, retransmis sur CBS le 5 décembre prochain, se tiendra au Grand Palais à Paris le 30 novembre. Une première pour la marque de lingerie, qui n'avait encore jamais posé ses valises dans la capitale française.

De Naomi Campbell à Jasmine Tookes

De Naomi Campbell à Kendall Jenner et Gigi Hadid en passant par Tyra Banks, Karen Mulder, Gisele Bündchen, Adriana Lima ou Alessandra Ambrosio – pour ne citer qu'elles : tous les plus grands mannequins de la planète ont foulé le podium du mythique Victoria's Secret Fashion Show, laissant leur empreinte dans l'histoire de la marque.

Et pour ce défilé 2016, la star de la soirée sera Jasmine Tookes, puisque c'est elle qui a été choisie pour porter le sublime Fantasy Bra à 3 millions de dollars. Mais l'affiche s'annonce également énorme côté musical, avec la présence de Lady Gaga, Bruno Mars et The Weeknd.

10 mannequins qui ont marqué les défilés Victoria's Secret

De l'apparition des Anges Victoria's Secret aux costumes spectaculaires réalisés pour l'événement en passant par la première retransmission télévisée : retour en images sur les défilés et les mannequins qui ont marqué ces Fashion Shows devenus emblématiques.

1. Naomi Campbell
Star des podiums, Naomi Campbell défile pour la seconde fois pour la marque Victoria's Secret en 1997, arborant un soutien-gorge et une culotte en satin noir. La supermodèle, qui participera par la suite à de nombreux Victoria's Secret Fashion Shows, a défilé au côté de Karen Mulder, Heidi Klum, Laetitia Casta, Stephanie Seymour, ou encore Tyra Banks.

2. Tyra Banks
Comme le montre cette photo de Tyra Banks, celles qu'on appelle désormais les Anges commencent à défiler en 1998 pour la marque. Elles sont aujourd'hui enviées par toutes les mannequins de la planète.

3. Laetitia Casta
Aujourd'hui diffusé sur CBS, le Victoria's Secret Fashion Show est pour la première fois visible sur internet via Broadcast.com. Cette année-là, Laetitia Casta, Gisele Bündchen, Adriana Lima, Heidi Klum ou encore Karen Mulder sont choisies pour présenter la nouvelle collection.

4. Eva Herzigová
L'année 2000 marque un tournant dans l'histoire du mythique Victoria's Secret Fashion Show, puisque les Anges traversent pour la première fois l'Atlantique pour défiler à Cannes, en plein festival du film. Eva Herzigová, Alessandra Ambrosio, Gisele Bündchen, Naomi Campbell, Laetitia Casta, Heidi Klum, Adriana Lima, Karolina Kurková et Stephanie Seymour font notamment partie du voyage.

5. Gisele Bündchen
En 2002, le défilé de la marque de lingerie est diffusé pour la première fois sur CBS, quelques jours après l'événement. Comme l'année précédente, des personnalités viennent assurer le show pendant le défilé, avec notamment Phil Collins et les Destiny's Child. Présente depuis quelques années déjà, Gisele Bündchen devient une Ange incontournable.

6. Doutzen Kroes
Abandonné en 2004 le temps d'une tournée spéciale à travers les Etats-Unis, le Victoria's Secret Fashion Show revient plus gourmand et sensuel que jamais en 2005. La marque a fait défiler ses mannequins les plus sexy sur le thème des jouets grandeur nature et des gourmandises. Un véritable show qui sera marqué par la "première fois" de Doutzen Kroes.

7. Adriana Lima
Le mannequin brésilien, qui défile pour la marque depuis plusieurs années, est choisi pour présenter le Fantasy Bra pour la première fois. Cette année-là, il est baptisé "Black Diamond Fantasy Miracle Bra" et coûte pas moins de 5 millions de dollars. Adriana Lima sera sélectionnée à trois reprises pour le porter pendant le mythique show.

8. Cara Delevingne
En 2013, le top britannique, sollicité par les plus grandes maisons de mode, participe à son deuxième et dernier show pour la marque de lingerie.

9. Cindy Bruna
Outre Cindy Bruna, la France est représentée par deux autres mannequins sublimes lors de l'édition 2015 du Victoria's Secret Fashion Show : Pauline Hoarau et Constance Jablonski. La même année est marquée par le premier show de Gigi Hadid et Kendall Jenner.

10. Jasmine Tookes
Après avoir incarné le parfum de la marque en 2014 puis rejoint les rangs des anges Victoria's Secret l'année suivante, Jasmine Tookes poursuit son ascension en portant le Fantasy Bra lors du défilé 2016.

Partager