Moments gênants au lit : découvrez ce que les hommes redoutent le plus

Si les moments passés en intimité sont généralement sexy et excitants, ils peuvent parfois se transformer en moments plus gênants. Sachez que vous n’êtes pas les seuls à les vivre et qu’il n’ont, finalement, rien d’anormal. Mieux vaut donc en rire avec votre partenaire plutôt que de vous sentir ridicule.

Voici les 4 moments bizarres que tout homme a déjà vécu ou vivra au moins une fois dans sa vie sous la couette. Des moments certes gênants mais qui ont une explication scientifique et sont donc parfaitement « normaux » !

Dans la culture populaire, les aphrodisiaques ont toujours eu une place importante. En effet, ces substances ou aliments sont censés stimuler nos instincts amoureux et érotiques. Que vous y croyiez o...Lire la suite

La panne sexuelle

Parmi les moments particulièrement gênants au lit, en particulier pour les hommes, notons la panne sexuelle. Néanmoins, elle se traduit également chez la femme par une sécheresse vaginale qui ne facilite pas les rapports.

Ce trouble érectile est loin d’être rare puisqu’il toucherait près de 40 % des hommes au moins une fois dans leur vie. Stress, fatigue ou encore tabac et alcool sont autant d’explications qui peuvent entraîner cette panne, qui se doit d’être dédramatisée lors d’une discussion sur l’oreiller avec votre partenaire.

Bien évidemment, si elle devient fréquente, mieux vaut conseiller votre médecin pour en cerner la cause et mettre en place un traitement adéquat.

Le pet vaginal

Les hommes ne sont pas les seuls à pouvoir être gênés lors du rapport intime. Ainsi, il arrive fréquemment que lorsque l’homme se retire du vagin de sa partenaire, celle-ci produise un bruit semblable à un pet.

Celui-ci s’explique simplement par le relâchement musculaire et à l’expulsion de l’air présent dans le vagin suite à la pénétration. Rien d’alarmant à cela, et surtout rien de comparable à un réel pet. Mieux vaut donc en sourire !

Les fuites urinaires

Certes peu glamour, desfuites urinaires peuvent apparaître durant l’acte sexuel, en particulier chez les femmes. Celles-ci sont dues à un relâchement des muscles pelviens, notamment chez les femmes ayant accouché, mais également à l’appui de la verge contre la paroi de la vessie, directement liée à la paroi vaginale.

Rassurez-vous, il est possible de régler ce petit soucis, par le moyen de quelques exercices de rééducation du périnée, à réaliser avec une sage-femme ou un kinésithérapeute.

Des réactions orgasmiques étonnantes

Le sexe est une activité intense, dont la charge émotionnelle est importante, notamment quand arrive le moment fatidique de l’orgasme. Face à cette montée émotionnelle, il n’est pas rare de voir apparaître des pleurs ou, plus rarement, des malaises vagaux, tant chez les hommes que chez les femmes.

Ces réactions traduisent un véritable lâcher prise, mêlant une charge émotionnelle suivant un effort soutenu.

Si tous ces moments peuvent paraître gênants, ils sont plus fréquents que ce que nous pourrions penser. Il est essentiel de rappeler que la communication ouverte est la clé d’une relation épanouissante. N’hésitez donc pas à aborder ces situations avec légèreté et même à en sourire avec votre partenaire avant de poursuivre vos activités nocturnes.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

En discutant de ces moments délicats, vous renforcez la complicité et la compréhension mutuelle, transformant ainsi les instants embarrassants en anecdotes partagées qui renforcent la connexion entre vous deux. Rire ensemble de ces petites péripéties contribue à créer un environnement confortable et détendu, favorisant une intimité plus épanouissante.