Premier baiser : les secrets pour ne jamais rater le bon timing

Le premier baiser est un moment crucial lors d’une rencontre. Pour rien au monde on ne voudrait le rater. Mais quand devez-vous passer à l’acte ? Et d’ailleurs, existe-t-il un moment idéal pour embrasser une fille ? Pour le savoir, rien de mieux que de demander leur avis aux principales intéressées : les femmes.

Nous avons posé la question à plusieurs d’entre elles pour vous aider à y voir plus clair, messieurs. Voici donc ce que les femmes attendent du premier bisou de leur relation. Prenez-en bonne note !

Une équipe de chercheurs de l’université de Waterloo, au Canada, est entrée dans l’histoire en analysant et en décrivant les mouvements de la colonne vertébrale et du dos pendant les rapports sexuels...Lire la suite

Embrasser une fille, c’est une question de feeling

On pourrait vous donner tout un tas de conseils d’un ton péremptoire. Pourtant, au risque de vous décevoir, il y a un premier constat implacable : difficile d’établir des règles en la matière. Le premier baiser est surtout une question de feeling…

« Je déteste sentir que ça a été préparé, voire quand c’est même planifié… Ça donne la désagréable impression d’être l’objectif d’un plan d’action machiavélique, explique Zoé. C’est tellement agréable qu’un garçon capte le bon moment, comme par magie.« 

Pour Elisabeth, quadragénaire dynamique, certains hommes, expérimentés, ont le chic pour reconnaître ces signes : « Le regard franc, le buste tourné vers le garçon, une certaine raideur dans le haut du dos, voire une légère cambrure… Le corps a son langage, les grands séducteurs savent le décrypter.« 

Comprendre le body language, prévoir son coup sans trop en faire : embrasser une fille au bon moment, c’est surtout savoir trouver un juste équilibre.

Prenons le problème à l’envers : quel est le pire moment pour passer à l’acte ?

Vous l’avez vu, difficile d’en savoir plus au sujet du « moment idéal ». Alors, on a pris le problème à l’envers et demandé à ces femmes de nous indiquer les pires moments pour embrasser. Et vous allez voir que tout de suite, c’est beaucoup plus facile à comprendre !

Pour Julie : trop vite

De trop nombreux hommes ont tendance à brûler les étapes quand ils veulent embrasser une fille. C’est vrai en phase de séduction, mais aussi plus tard, avec tous ceux qui ne pensent qu’à faire l’amour en sautant la case préliminaires.

« Parfois, les garçons passent à l’acte trop vite, sûrement parce qu’ils sont stressés. A peine installés à une table de café et l’affaire est faite. Dommage, l’attente, c’est le meilleur !« 

Pour Alix : trop tard

A l’inverse, trop attendre n’est pas toujours une bonne solution (forcément, ce serait trop simple, sinon !). « Certains rendez-vous ont un objectif clair : on s’apprécie, on sent la tension entre nous, c’est clair, on est là pour se faire plaisir. On ne va quand même pas attendre le mariage (rires) !« 

Pour toutes : embrasser en groupe

S’embrasser pour la première fois compte parmi les moments les plus intimes d’une vie sentimentale. Alors s’y adonner lors d’une sortie de groupe, entre amis relève d’une totale hérésie ! A vous d’organiser un moment juste tous les deux, chez l’un ou l’autre, dans un café cosy ou même une boîte de nuit pleine d’inconnus… La foule, c’est l’anonymat !

Ces trois derniers témoignages en forme de souvenirs vous aideront peut-être à comprendre quel est ce fameux « moment idéal pour embrasser une fille » :

  • « Sous la pluie devant le lycée« , pour Elodie. « On était trempé mais on l’attendait depuis trop longtemps pour attendre encore.« 
  • « Après un grand fou rire partagé« , pour Sylvie. « Cela a créé une certaine complicité, naturellement, le baiser a suivi.« 
  • « Pendant un concert« , pour Olivia. « La musique à fond, l’obscurité et les stroboscopes, nous étions seuls au monde, c’était merveilleux !« 

Voilà, maintenant, vous avez toutes les informations nécessaires pour sauter le pas et conclure lors de votre prochain rendez-vous amoureux !

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

A lire aussi :

Bien embrasser, tout un art : les techniques d’un baiser réussi

1 commentaire

Voir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *