Le look du séducteur : la préparation

Votre look : un de vos meilleurs alliés !

Le style jeune employé dynamique, jeune employé ou jeune cadre, vous donnez tous vos rendez-vous après une grosse journée parce que votre travail vous prend tout…

© Veronika Trofer

Il est 19h00, vous sortez à l'instant du boulot et vous n'avez même pas une heure pour vous préparer pour le grand soir. En temps habituel, un jean et le premier t-shirt qui vous passe sous la main auraient fait l'affaire : l'essentiel est que vous ayez quelque chose à vous mettre sur le dos, n'est-ce pas ?

Oui mais voilà, aujourd'hui est un autre jour. Ce n'est pas une soirée poker entre pote, ni un tournoi PES à huit manettes. Non, aujourd'hui, vous sortez en boîte avec la ferme intention de ne pas rentrer seul. Et pour cela, votre look sera l'un de vos meilleurs alliés.
Aussi, il est indispensable pour vous de devenir très vite l'as de la chemise assortie, le champion du pantalon propre et le maître de la coiffure réussie. Tout ça sans y passer la journée !

En effet, votre apparence vestimentaire tout comme votre hygiène, ne sont pas à négliger quand vous sortez ou lors d'un premier rencard.
Sachez que les femmes sont toujours très attentives à ce que nous portons, remarquent tous les détails… et ont un odorat beaucoup plus sensible que le notre. Aussi, il est préférable d'éviter les pantalons moulants en cuir façon groupe de metal des années 80 et de posséder un dentifrice agréé par l'union française pour la santé buccodentaire !

© vitalik-sv


Opération salle de bains : 15 minutes

Votre mission, si vous l'acceptez, est de prendre soin de votre corps, de vos cheveux et de votre haleine en seulement 15 minutes. Pour réussir cette mission, vous aurez à disposition une douche ou une baignoire (comme vous préférez), un gel douche de bonne qualité, un shampoing, une brosse à dents n'excédant pas les un an, un dentifrice, un peigne, du gel (en option), et bien évidemment votre arme de choc : du parfum.

Une douche chaude pour éviter la douche froide
Après une longue et dure journée de travail, notre transpiration naturelle a eu le temps de faire son petit effet et les gens qui nous approchent de près prennent note de ce constat olfactif embarrassant. Aussi, même si le savon a été sorti de sa boîte le matin même, pensez à reprendre une douche avant de vous rendre à votre rendez-vous/soirée. Si elle doit en prendre plein le nez, mieux vaut en effet que ce soit par votre parfum !
PS : pour les têtes en l'air, n'oubliez pas le petit coup de déo !

© Jean Francois Perboire

Des cheveux qui ne brillent pas pour un résultat brillant
Les cheveux (avec le sourire) sont l'une des premières choses qu'une femme regarde chez un homme. Ne négligez donc pas votre coupe. Concernant la coiffure, chaque homme a son style bien à lui. Et que vous ayez les cheveux courts version légionnaire ou les cheveux longs version rocker, l'essentiel est qu'ils soient propres et en ordre. L'hypersécrétion de sébum par les glandes sébacées (formule scientifique pour « cheveux gras ») plaît rarement.
Après avoir éradiqué le problème du cheveu gras avec un shampoing approprié, pensez à vous coiffer un minimum. Des cheveux en ordre font toujours bonne impression. A l'inverse, des cheveux trop négligés déplaisent aux femmes (sauf s'il s'agit d'un négligé « travaillé »).

© Nikolai Sorokin

Une haleine colgate pour emballer sec
Comme le sourire et le baiser vont être deux de vos atouts majeurs pour la séduction, vos dents et votre haleine doivent recevoir une attention toute particulière. Si vous voulez emballer sec, mieux vaut en effet donner envie à mademoiselle de passer du temps dans votre bouche. Aussi, après vous être brossé les dents chez vous par sécurité, évitez lors du dîner tous les plats à base d'ail, d'oignon, de chèvre…

© mirkic

Des poils pour faire plus mâle que mal
Un homme mal rasé fait le bonheur des dames quand elles rêvent mais peut devenir un de leurs pires cauchemars lorsqu'elles sont éveillées. Ou du moins le pire cauchemar de leur peau si délicate… Car si l'homme mal rasé véhicule une image d'aventurier romantique, en réalité une barbe trop drue fait des dégâts sur les joues tendres des femmes. Aussi, pour éviter de donner la sensation à votre belle d'embrasser un paillasson ou de faire l'amour à une éponge Spontex, rasez vous un minimum (pour les inconditionnels de la barbe de trois jours, enlevez simplement le superflu). Mieux rasé, vous serez ainsi plus embrassé…

Se parfumer un peu pour donner beaucoup de plaisir
Les femmes étant très sensibles aux odeurs, votre parfum sera votre arme secrète de séduction. Mais nous avons parfois la fâcheuse manie de nous asperger le flacon entier sur nous. Or il s'agit avant tout d'attirer la femme en face de nous et non les mouches aux alentours… Donc la règle d'or est de ne jamais trop forcer sur le parfum. Un peu c'est bien, trop c'est assommant pour ceux qui ont le plaisir de vous renifler.
Choisissez donc une fragrance discrète, légère et sexy. Personnellement, je peux vous conseiller Fahrenheit de Christian Dior, tous les parfums Armani, Allure pour homme de Chanel.

Cet article est tiré du Manuel du Séducteur : une méthode détaillée pour faire plus de rencontres et avoir un succès garanti avec les femmes qui vous plaisent vraiment. Vous y apprendrez bien évidement comment séduire une femme, mais aussi les pièges majeurs à éviter etc…

Découvrez le manuel complet >

Partager