La Rédac' Masculin
Il y a 8 mois

Encore célibataire ? Testez des sites de rencontres sérieux !

Être célibataire ça a ses bons côtés, entre les soirées entre potes sans prise de tête et la possibilité de faire ce que l’on veut avec qui on veut. Mais avec la Saint Valentin qui approche, et surtout le grand vide de votre lit chaque nuit, vous vous dites que le partager avec un(e) chéri(e) ne ferait pas de mal ?

En effet, se faire un kebab entre potes ça va 5 minutes, mais rien ne vaut une soirée télé et pizza avec son/sa petit(e) ami(e) après une grosse semaine de boulot.

Bref, vous êtes fermement décidé à dire adieu à votre célibat, mais vous ne savez pas comment faire ? Il est temps de tester les sites de rencontre !

Les sites de rencontre : bon plan ou fausse bonne idée ?

Les sites de rencontre sont la première solution à laquelle nous pensons lorsqu’il s’agit de rencontrer l’âme sœur. Paradoxalement, ils suscitent également le plus de méfiance, et pour cause ! Il en existe des centaines de milliers sur internet, et il est normal de se poser des questions quant à leur fiabilité.

Et pourtant, nous pouvons facilement avancer qu’il est parfaitement possible de trouver l’amour de cette manière. Internet a cela d’avantageux qu’il permet de faire votre recherche parmi une énorme quantité de profil et, pour les plus timides, il facilite la conversation avec de parfait(e)s inconnu(e)s.

Pour éviter les arnaques, il vous suffit de chercher le site de rencontre qui correspond d’une part à votre profil et d’autre part aux qualités que vous recherchez chez l’autre. Vous devez surtout retenir que tous sites de rencontres ne s’adressent pas forcément aux mêmes hommes !

Pour être sûr de trouver des sites de rencontres sérieux et fiables, vous devrez impérativement les comparer sur un comparateur de sites de rencontre qui vous permettra de savoir si le site est fiable et si vous allez y rencontrer l’âme sœur. Il n’y a que de cette manière que vous trouverez ceux qui vous répondent le plus à vos besoins. Et pour découvrir notre propre classement, c’est par ici !

Pourquoi opter pour les sites de rencontre pour trouver l’amour ?

Le site de rencontre est un moyen résolument moderne pour trouver l’amour à l’heure où internet est utilisé à toutes sortes de fins par les hommes. Voici quelques bonnes raisons d’opter pour ce choix plutôt qu’un autre.

Des millions de célibataires sont inscrits sur ces sites

Les sites de rencontre réunissent de nombreux célibataires de tous horizons. En voyant le nombre de profils inscrits sur ces plateformes de rencontre, vous pouvez vous rassurer sur le fait que finalement, vous n’êtes pas le seul célibataire de votre région ou de votre ville.

Des tas d’autres hommes et femmes sont comme vous en quête de l’amour et ont décidé de s’en donner la chance avec les moyens qu’offrent internet.

Pour élargir sa zone de recherche

En optant pour les sites de rencontre, vous vous donnez la chance de rencontrer des personnes hors de votre zone de confort habituelle. En effet, en éliminant vos collègues de travail et votre cercle d’amis habituels, il ne vous reste plus que les vagues connaissances… et les inconnus dans la rue ! Et il est de moins en moins facile d’aborder les gens de cette manière, surtout si vous cherchez un(e) amoureux (se).

La meilleure manière d’élargir votre zone de recherche est donc d’opter pour les sites de rencontre qui vous permettent de filtrer par zone géographique. En plus, vous serez sûr que les personnes que vous abordez cherchent la même chose que vous.

Pour faciliter le premier pas

Les plus timides trouveront sûrement leur bonheur en optant pour la rencontre sur site web, puisque le premier pas se fait plus facilement via les plateformes dédiées aux rencontres amoureuses. Puisqu’il s’agit d’échanger virtuellement avec les autres célibataires dans un premier temps, il n’y a pas à douter que vous briserez la glace plus aisément.

Parce que ça fonctionne

Vu l’engouement que suscite l’utilisation des sites de rencontre, il n’est pas rare de trouver dans son entourage au moins un couple qui s’est formé de cette manière. La preuve que ça marche ! Donc, vous avez tout intérêt à tenter votre chance.

Comment trouver l’amour sur les sites de rencontres ?

Les sites de rencontre sont de plus en plus plébiscités par les célibataires déterminés à trouver l’âme sœur. Mais pour que votre recherche soit vraiment efficace, vous devez mettre toutes les chances de votre côté. Quelques impératifs s’imposent donc :

Un profil bien soigné

Il n’y a rien de plus rebutant qu’un profil incomplet ou trop plat, et qui ne vend pas du rêve (sans aller dans l’excès). La première chose à faire lorsque vous vous inscrivez sur un site de rencontre est donc de bien soigner votre profil. Cela consiste en pratique à choisir une jolie description qui donne envie d’engager la conversation.

Évitez la description ennuyeuse, et optez pour un profil qui vous présente bien tout en apportant une touche d’humour. Par exemple : « Mon nom est Ludovic, je suis une rock star enfermée dans le corps d’un comptable de 32 ans. ».

Des photos réelles

Faut-il encore rappeler que les photos réelles sont de rigueur sur les sites de rencontre ? Mais en plus, vous devez aussi faire en sorte qu’elles vous mettent en valeur. Évitez de prendre votre photo directement à partir de l’appareil photo de votre ordinateur. Choisissez une photo où vous avez l’air à l’aise, avec votre plus beau sourire et qui n’est pas floue.

N’ayez pas peur d’engager la conversation

Lorsque vous voyez que d’autres profils s’intéressent à vous, et que c’est réciproque, vous ne devez surtout pas hésiter à engager la conversation. Le meilleur moyen de faire bonne impression est de rester poli.

Commencez tout d’abord par saluer votre interlocuteur. Puis, engagez la discussion à propos d’un sujet qui l’intéresse, que cela soit cinéma, ouvrage, jardinage, musique, etc.

Après avoir brisé la glace, vous pouvez continuer votre lancée en demandant plus d’informations sur votre candidat(e), et si réciproquement, il/elle vous en demande en retour, cela est bon signe !

Enfin, après votre première discussion, prenez les devants, et fixez un autre rendez-vous pour une discussion virtuelle (par messages interposés) et pourquoi pas dans la vraie vie ?