Vends Ta Culotte
La Rédac' Masculin
Il y a 3 jours

Contraception masculine : quelle est la méthode la plus efficace ?

La contraception masculine est une histoire de longue date. Pourtant, les méthodes proposées aux hommes, souvent jugées contraignantes voire inquiétantes, n’ont pas toujours trouvé leur public, faisant de la contraception une histoire de femmes.

Découvrons ensemble les meilleures méthodes de contraception masculine, pour enfin convaincre les hommes de se protéger.

Dorcel Store

Les 6 meilleures solutions de contraception masculine

Pourquoi les femmes seraient-elles les seules à utiliser un moyen de contraception ? Il existe aujourd’hui de nombreuses solutions, plus ou moins efficaces, pour empêcher une éventuelle grossesse non désirée.

Dorcel Store

Faisons donc le point sur les méthodes contraceptives pour homme à privilégier en 2020.

1. La pilule contraceptive pour homme, ça existe !

À l’image de la fameuse pilule que prenne les femmes chaque soir, les hommes ont également leur pilule hormonale. Si nombre d’entre eux méconnaissent cette méthode de contraception masculine, il s’agit pourtant d’une méthode efficace reposant sur le même principe que la pilule féminine.

Celle-ci contient ainsi un progestatif et une hormone masculine, visant à bloquer momentanément la fertilité, en arrêtant la production de spermatozoïdes. Si elle reste peu démocratisée, la pilule hormonale ne présente pourtant que peu d’effets secondaires et garantie le retour d’une fertilité normale après trois mois d’arrêt.

2. Les spermicides, la contraception sans hormones

À ceux qui restent sceptiques devant une injection ou la prise d’une pilule hormonale, nous pourrions leur conseiller l’utilisation de spermicides. Présentés sous forme de gel ou de crème, il s’applique simplement avant un rapport sexuel, sur les organes génitaux de l’homme et de la femme.

Simples d’utilisation, les spermicides restent toutefois peut utilisés, ne garantissant une contraception efficace qu’à 82%.

3. Le préservatif, grand classique de la contraception

On ne le présente plus : le préservatif masculin est la méthode contraceptive la plus connue par les personnes actives sexuellement. Pour cause, en plus d’éviter une grosses dans plus de 99% des cas, elle est la seule à protéger contre les infections et maladies sexuellement transmissibles.

Si son seul inconvénient est de limiter quelques peu les sensations lors d’un rapport, à vous de trouver le préservatif qui vous convient parmi la large gamme proposée sur ce marché. Texturé, parfumé ou encore coloré, il y a toujours moyen de pimenter votre vie de couple tout en restant protégé !

4. La vasectomie, une méthode contraceptive radicale

Amazon

Si la plupart des méthodes contraceptives sont réversibles, la vasectomie est la seule qui est définitive et s’adresse aux hommes qui ne souhaitent pas ou plus avoir d’enfants. Lourdes de conséquences puisque rendant totalement stérile, elle s’adresse plutôt à un public “âgé”.

Cette méthode de contraception masculine radicale ne sera, dans tous les cas, proposée qu’à des hommes de plus de 50 ans, ou s’il existe des conditions médicales pouvant la justifier.

Dorcel Store

La version féminine étant la ligature des trompes et étant très invasive, la vasectomie apparaît, pour certains couples, comme une méthode efficace et bien plus rapide.

5. Les débuts de la méthode thermique avec le slip chauffant

Développée dans les années 80, la contraception masculine thermique n’a pas trouvé son public, présentée sous forme d’un slip chauffant visant à relever les testicules pour entraver la production de spermatozoïdes. En augmentant de 2°C la température au niveau des testicules, cette méthode est pourtant scientifiquement reconnue comme efficace.

Moquée par le grand public, peu d’hommes ont ainsi eu le courage de braver les avis négatifs et d’adopter cette méthode contraceptive.

6. L’anneau thermique : la contraception nouvelle génération

source : thoreme.com

Plus discret et moins contraignant que le slip chauffant, l’anneau thermique repose pourtant sur le même principe pour assurer une contraception aux hommes. Récemment développé par Maxime Labrit, l’anneau Andro-Switch vise également à relever de quelques centimètres les testicules afin d’en faire augmenter la température, ne permettant ainsi plus la production de spermatozoïdes.

Le seul bémol qu’on pourrait lui trouver, identique à celui du slip chauffant, est de devoir le porter 15 heures durant la journée, afin de garantir son efficacité.

Néanmoins, après l’échec du slip chauffant, l’anneau thermique pourrait bien révolutionner les moeurs en matière de contraception. Désormais présenté comme un moyen contraceptif sûr, il pourrait vous apporter bien plus de plaisir qu’un coït interrompu