Vends Ta Culotte
La Rédac' Masculin
Il y a 5 jours

Voxlov : la révolution vocale de la rencontre amoureuse

L’application Voxlov révolutionne le monde de la rencontre en ligne, en utilisant votre voix, plutôt que votre physique, pour dévoiler votre personnalité.

Dorcel Store

La voix, votre meilleur atout pour séduire

Contrairement aux idées reçues, le physique n’est pas votre principal atout pour séduire. Les neuroscientifiques s’accordent à dire que la voix serait un bien meilleur vecteur de séduction et permettrait, en quelques secondes, de dévoiler votre personnalité. C’est de ce constat que se sont inspiré les concepteurs de Voxlov, afin de permettre aux célibataires de créer des affinités grâce à l’écoute de la voix de leur futur partenaire.

Dorcel Store

Jusqu’alors, les applications de rencontre se basaient sur quelques photos et phrases écrites pour faire connaissance avec des célibataires. Or, 60% des utilisateurs seraient insatisfaits et ne parviendraient à faire de rencontres durables, après le premier contact physique.

Voxlov propose ainsi de révolutionner la rencontre en ligne, en fournissant des indices supplémentaires sur les célibataires inscrits, grâce à leur voix et à leurs réponses vocales, afin de créer un réel feeling entre les futurs amoureux.

Voxlov, c’est quoi ?

Derrière ce nouveau concept de rencontre amoureuse, on trouve Aurore Malet-Karas, sexologue et docteur en neurosciences. Eh oui, messieurs, si vous ne parvenez pas à trouver l’amour, la science pourrait vous apporter son aide !

Dorcel Store

Dorcel Store

Comme Revealr… en mieux ?

Si Voxlov apparaît comme un concept de rencontre inédit (la seule application de dating basée sur la voix), notons toutefois qu’une application de rencontres basée sur la voix existait déjà. Disponible uniquement sur iPhone, Revealr, lancée en 2014, reposait sur une rencontre vocale avant de pouvoir découvrir la photo d’un potentiel partenaire.

La photo apparaissait ainsi sous forme pixélisée tandis qu’un message vocal de présentation doit être écouté avant de pouvoir mettre une image sur la voix.

Dorcel Store

Loin d’être une copie conforme de Revealr, Voxlov utilise un autre principe, demandant à ses utilisateurs de répondre à des questions précises, afin de les aider à se dévoiler à leurs interlocuteurs. Un bon coup de pouce pour les célibataires les plus timides qui ne sauraient pas comment engager la conversation !

Dorcel Store

Comment ça marche ?

Loin des “fast rencontres”, Voxlov vient encourager les relations durables en mettant toutes les chances de votre côté. Une fois inscrit, chaque célibataire se dévoile, grâce à des questions précises, ce qui lui permet d’être guidé dans sa présentation.

En plus de permettre d’entendre la voix, ce principe permet également de cerner le répondant, l’humour, le dynamisme ou encore le tempérament de chaque célibataire.

L’écoute de la présentation orale est une étape incontournable pour pouvoir découvrir, dans un second temps, les photos des utilisateurs de l’application. Viendra alors l’heure du crush, voire du véritable coup de foudre, des échanges directs entre célibataires, puis de la rencontre réelle qui n’aura presque plus aucun secret pour les deux partenaires.

Dorcel Store

Voxlov rend ainsi plus réelles les rencontres virtuelles, amenuisant les réticences de certains à rencontrer des célibataires sur des applications de rencontres. En tout cas, c’est son objectif. Alors, qui veut tester ?

Dorcel Store

A lire aussi :

Les meilleurs sites de rencontre pour trouver l’amour