Avis Tinder 2022 : Est-ce que le swipe est toujours aussi populaire ?

Dix ans après son lancement qui avait marqué les esprits à l’époque, on s’est demandé si Tinder était toujours au top des applis de rencontre, avec toute la concurrence qui a émergé depuis. Réponse dans notre article !

Quand a été créé Tinder ?

Tinder a été créé en septembre 2012 par deux employés d’IAC, Justin Mateen et Sean Rad. À l’époque, les rencontres en ligne n’étaient pas aussi populaires qu’aujourd’hui, et la plupart des gens rencontraient encore des partenaires potentiels par le biais d’amis ou dans des bars. Si les sites de rencontre comme Meetic existaient déjà, Tinder a changé la donne en facilitant la recherche de partenaires potentiels directement sur le smartphone, avec son fameux swipe à gauche ou à droite et surtout sa géolocalisation, une vraie innovation à l’époque.

Comment fonctionne Tinder ?

Tinder est une application de rencontre que vous pouvez télécharger sur votre téléphone. Une fois que vous êtes inscrit, vous créez un profil avec quelques photos et une petite biographie, puis vous êtes prêt à commencer à swiper. Lorsque vous voyez une personne qui vous plaît, swipez vers la droite, sinon, swipez-la vers la gauche. Si la personne que vous avez swipé vous swipe aussi en retour, ça fait un match, et les échanges peuvent commencer !

Tinder est également disponible sur le Web, mais l’expérience est légèrement différente. Sur la version Web, vous ne pouvez voir qu’un seul profil à la fois, et vous ne pouvez pas glisser vers la gauche ou la droite.

Au cours des dix dernières années, Tinder a subi plusieurs changements positif pour les utilisateurs. L’application a été mise à jour avec de nouvelles fonctionnalités, telles que la possibilité d’aimer des parties spécifiques d’un profil (comme les photos) ou de « super aimer » une personne, ce qui envoie une notification indiquant que vous aimez vraiment cette personne. Tinder a également ajouté des options pour les personnes qui recherchent autre chose qu’une relation traditionnelle, comme des amis ou un réseau d’affaires.

Néanmoins, Tinder reste connu aujourd’hui pour ses rencontres plutôt rapides et n’est pas forcément idéal pour qui recherche le grand amour.

Est-ce que Tinder est toujours aussi populaire ?

Difficile à dire en l’absence de chiffres récents, mais les utilisateurs que nous avons interrogé nous ont indiqué trouver toujours autant de profils dans leurs ville respectives.

Malgré toute la concurrence, Tinder reste l’une des applications de rencontre les plus populaires. En 2020, Tinder comptait 6,6 millions d’abonnés payants et 26 millions d’utilisateurs actifs, ce qui en fait la deuxième application de rencontre la plus populaire après Bumble. Tinder est populaire auprès de personnes de tous âges, mais il est particulièrement plébiscité par les jeunes adultes âgés de 18 à 24 ans qui n’ont plus vraiment de « temps à perdre » pour draguer de manière plus traditionnelle.

L’abonnement à Tinder coûte en 2022 autour des 5€ pour l’offre de base, si vous prenez un abonnement annuel.

Témoignages utilisateurs Tinder

Nous avons demandé à quelques utilisateur actuels de l’appli de rencontre Tinder ce qu’ils pensaient du réseau et des opportunités de rencontres qui leur étaient offertes.

Medhi H. – 24 ans – Île de France

J’utilise Tinder depuis environ 3 ans maintenant et je trouve toujours que c’est le moyen le plus facile de rencontrer des filles, surtout que je voyage beaucoup en province avec mon boulot. C’est tellement pratique quand je passe quelques nuits à l’hotel, j’ai rarement du mal à trouver une partenaires pour passer une bonne soirée si je m’y prend un peu à l’avance.

Antoine L. – 27 ans – Hauts-de-France

J’utilise Tinder par intermittence depuis environ 5 ans maintenant, et je dois dire que ça a beaucoup changé avec le temps. Au début, c’était plus un jeu pour passer le temps, mais ensuite j’ai commencé à rencontrer des filles vraiment sympas. J’ai même rencontré ma petite amie actuelle sur Tinder, donc je ne peux pas vraiment me plaindre.

Cedric K. – 30 ans – Normandie

Je n’utilise Tinder que depuis quelques mois, mais j’aime vraiment ça jusqu’à présent. Je ne suis pas vraiment à la recherche de quelque chose de sérieux, juste un peu de plaisir occasionnel et peut-être une relation un peu plus longue de temps en temps. C’est parfait pour cela, car il y a toujours beaucoup de profils à choisir dans ma région, y compris les petites Parisiennes qui viennent s’encanailler sur la côté pendant les vacances.

Esteban S. – 19 ans – Nouvelle Aquitaine

Je n’utilise Tinder que depuis quelques semaines, et les débuts ont été un peu compliqué, car je n’aime pas mon physique. Mais après quelques tentatives, j’ai réussi à trouver quelques filles qui s’intéressaient à moi pour ma personnalité, et pas seulement pour mon physique. Je n’ai pas encore fait de vraie rencontre, mais ça viendra j’espère !

Notre avis sur Tinder en 2022

Comme vous pouvez le constater, même si elle existe depuis un certain temps, Tinder reste l’une des applications de rencontre les plus populaires. L’application a été mise à jour avec de nouvelles fonctionnalités et elle reste l’un des moyens les plus faciles de rencontrer des gens. Que vous soyez à la recherche d’une rencontre rapide ou d’une relation peut être à plus long terme, Tinder est une excellente option, surtout pour les moins de 30 ans.

L’abonnement à Tinder coûte en 2022 environ 5€ pour l’offre de base, si vous prenez un abonnement annuel. Si vous cherchez un moyen facile de faire des rencontres, nous vous recommandons d’essayer Tinder.

Vincent

Sur Masculin, je vous parle de rhum, et parfois d'autres spiritueux que l'on déguste ensemble. Je vous parle aussi de voitures avec des essais réguliers !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.