Godemichet homme : comment bien choisir son sextoy ?

Il est vrai qu’entre hommes, nous n’avons pas l’habitude de parler de sextoys. Mais alors, comment être sûr de bien choisir le godemichet qui nous convient le mieux ? Comment le différencier des godes féminins et quels critères prendre en compte pour trouver celui qui nous satisfera ? Détails.

Qu’est-ce qu’un godemichet pour homme ?

Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles les hommes utilisent des sextoys, et cela fait partie intégrante de l’exploration sexuelle. Les godemichets peuvent être utilisés pour augmenter le plaisir sexuel, stimuler la prostate et même permettre aux hommes de découvrir de nouvelles sensations.

Un gode pour homme est généralement conçu en forme de phallus, et imite la forme et la sensation du sexe. Il est fait de différents matériaux, comme le silicone ou le latex, et peut être utilisé seul ou avec un partenaire. Les godemichets peuvent être utilisés pour la stimulation anale, et il existe même des modèles spécialement conçus pour la stimulation prostatique. Ainsi, ces sextoys homme sont généralement utilisés pour la masturbation, mais ils peuvent également être utilisés pour donner et recevoir du plaisir lors d’un rapport sexuel. Il faut aussi savoir que certains godes sont équipés de dispositifs de vibration qui peuvent augmenter le plaisir pour les deux partenaires.

Quelle est la différence entre un godemichet homme et un godemichet femme ?

Il y a de nombreuses différences entre les godemichets masculins et féminins, en voici quelques-unes :

  • Les godemichets masculins sont généralement plus grands et plus lourds, tandis que les féminins sont plus petits et plus légers.
  • Les modèles masculins ont également des formes et des textures différentes des godemichets féminins.
  • Les godemichets féminins sont généralement plus doux et plus arrondis, alors que ceux masculins peuvent avoir des formes plus pointues et des textures plus rugueuses.
  • Les godes pour hommes sont généralement faits de matériaux plus durs, tels que le silicone ou le latex, voire le métal, tandis que les godemichets féminins sont la plupart du temps faits de matériaux plus doux, comme le PVC.

Godemichets pour homme : les critères à prendre en compte pour faire son choix

Voici deux critères hautement importants à prendre en compte afin de bien choisir le godemichet qui vous convient :

La taille d’un godemichet pour homme

La taille est un critère important à prendre en compte lorsque vous souhaitez acheter un godemichet masculin. Il est possible de trouver des godemichets avec une taille d’environ 6 centimètres, et d’en trouver d’autres qui mesurent jusqu’à 30 centimètres de longueur. Ceci dit, pour certains hommes, la taille importe peu. Pour d’autres, elle est fondamentale. Vous devez donc prêter une attention particulière à cet aspect lorsque vous effectuez votre achat.

Ceci dit, acheter un godemichet de taille moyenne peut s’avérer être plus avantageux que d’en acheter un trop petit ou trop grand. Car un gode qui sera trop petit ou trop grand ne vous satisfera peut-être pas.

Pour choisir la taille du godemichet qui nous convient, deux critères peuvent être pris en compte : la longueur et le diamètre.

  • Pour la longueur, les godemichets sont principalement vendus dans des tailles allant de quelques centimètres à 30 cm voire plus. Mais au final, tout est une question de préférences, que le gode soit petit ou grand.
  • Pour la largeur, les godemichets sont principalement conçus avec des diamètres allant de 3 cm à 7, voire 8 cm et plus pour les amateurs de sensations fortes.

Bon à savoir : si c’est la première fois que vous achetez un gode, il est recommandé de commencer par un qui soit de petite taille et de finir par un modèle plus gros. Car le corps étant élastique, il est possible d’avoir une prise progressive avec un godemichet de tailles différentes.

La matière du godemichet pour homme

Pour acheter un godemichet, il faut aussi prendre en compte la matière de conception. En effet, ces sextoys sont principalement fabriqués en silicone, en PVC doux, en plastique et plus encore. Tout dépend de l’utilisation souhaitée et des préférences.

Gode en silicone :

Si vous considérez que vous ou votre partenaire avez une peau fragile, vous pouvez opter pour des godemichets en silicone, qui sont plus doux. Il est à noter que ces derniers sont souvent réalisés en caoutchouc et en PVC. Ces matières sont ensuite revêtues d’un revêtement en silicone pour plus de douceur. L’avantage du godemichet en silicone est qu’il ne contient pas de phtalates, un agent chimique qui a été démontré pour être nocif pour la santé.

Gode en PVC :

Le godemichet en PVC est souvent le second choix des hommes. Vous pouvez l’utiliser dans le bain ou dans l’eau, car cette matière ne se déforme pas et reste très agréable au toucher et lors de la pénétration.

Gode en plastique :

Le godemichet en plastique quant à lui est un peu plus dur. Mais il reste tout de même plus facile à nettoyer qu’un gode en silicone.

Gode en caoutchouc :

Ceux en caoutchouc sont les plus simples et les plus faciles à utiliser. Ils sont parfaits pour les premières expériences.

Gode en métal :

Le gode pour hommes peut également être fabriqué en métal, car cette matière permet au sextoy d’être plus dur. Le godemichet en acier chirurgical peut être un bon choix pour les hommes qui souhaitent passer à des expériences plus poussées.

Ainsi, une fois que vous avez trouvé le godemichet parfait, il est important de bien l’entretenir afin qu’il dure longtemps. La plupart des godes peuvent être nettoyés avec de l’eau chaude et du savon, mais il existe des modèles qui nécessitent un nettoyage plus approfondi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.