Embrasser, c’est tromper ?

Pour plus de la moitié des Français, embrasser quelqu’un d’autre revient à le tromper. A l’inverse, les Français demeurent beaucoup plus ouverts pour les « relations virtuelles ».

Qu’est-ce que l’adultère ? C’est à cette question qu’a voulu répondre le portail internet Yahoo! En demandant aux internautes si « embrasser quelqu’un d’autre » revient à « tromper son partenaire ».

« Les sondés déclarent à 57% qu'embrasser un ou une autre que son partenaire, c'est tromper. Ce constat est sans appel aussi bien pour les femmes que pour les hommes (55% et 58%) », commente Yahoo!.

Aux États-Unis, près de 30 millions d'hommes sont touchés par des problèmes érectiles. En France, ce nombre serait compris entre 2 et 3 millions, mais il n'est pas facile d'avoir un chiffre très préc...Lire la suite

Tromperie flagrante

Le sondage montre par ailleurs que « les moins de 34 ans » sont les plus enclins « à voir dans un baiser une tromperie flagrante » (68%), tandis que les 50 ans et plus y accordent moins d'importance (44%).

Les relations virtuelles épargnées

A contrario, « correspondre sur un site de rencontre » ou « échanger des emails ou SMS coquins » ne font pas peur aux couples : seuls 17% considèrent qu'il s'agit d'une tromperie.

Même « regarder des sites pornographiques » et « fantasmer sur un(e) inconnu(e) » ne mettent pas non plus à mal la fidélité du couple, pour 97% et 94% des Français, selon ce même sondage.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

L'étude a été réalisée en ligne du 24 au 30 avril 2012 sur un panel de 1 037 personnes âgées de 15 ans et plus.