La Rédac' Masculin
Il y a 7 ans

Cuisiner : un argument de séduction ?

Bien se nourrir pour séduire

Le site de rencontres par affinités culturelles Mektoube.fr dévoile les résultats d’un sondage réalisé auprès de certains de ses membres quant à la relation que les célibataires entretiennent avec la cuisine et l’importance qu’ils y accordent dans le choix d’un partenaire.

Un vrai argument de séduction

Mektoube.fr a mené une enquête auprès de 2 453 membres (1 243 femmes et 1 210 hommes) afin d’explorer une thématique à la mode : la cuisine. Sans surprise ou presque, une majorité de femmes (71 %) déclarent savoir cuisiner, contre 54 % des hommes. À l’inverse, la plupart des inscrits de sexe masculin (68 %) déclarent que l’art culinaire est un vrai atout de séduction, contre 53 % des femmes interrogées.

Halte à la gourmandise pour séduire !

Même si partager un bon repas avec sa moitié est un plaisir revendiqué par 64 % des célibataires sondés, pas question que le premier dîner soit gâché par un excès de gourmandise ! 20 % des hommes et 8 % des femmes seulement avouent manger à leur faim lors de la première rencontre. Pas question non plus que certains aliments compromettent le bon déroulement du repas, voire un éventuel premier baiser : 59 % des célibataires estiment qu’il faut s’abstenir de manger de l’ail, des hamburgers ou des spaghettis (25 %).

Une occupation de femme

Et une fois que les célibataires ont trouvé leur moitié, ils sont 54 % à conserver leurs habitudes alimentaires. Pour ce qui est de la parité dans la cuisine, 62 % des personnes sondées affirment qu’il ne s’agit pas d’un domaine réservé à l’un ou à l’autre, mais 41 % des 30-45 ans et 56 % des plus de 45 ans estiment que cuisiner est une tâche plutôt féminine… Certains clichés ont la vie dure.

Newsletter Masculin.com

L'actualité et nos derniers conseils

 

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Success
Error