Pascale Lagahe
Il y a 12 ans

Durex lance le Safe Air Sex

Du sexe mimé mais protégé

Alors qu'aura lieu, le 1er décembre prochain, la journée mondiale de lutte contre le sida, Durex lance le premier concours vidéo de Safe Air Sex…

S'inspirant du « Air Guitar » (technique consistant à jouer avec une guitare invisible), Durex vient de lancer le 1er concours de Safe Air Sex. La marque de préservatifs propose ainsi aux internautes de se filmer en train de mimer un rapport sexuel avec un partenaire invisible. Une seule obligation pour les participants : ne pas oublier d'utiliser un préservatif (réel ou invisible). Pour Durex, l'objectif de cette initiative décalée est simple : dédramatiser le port du préservatif, trop souvent considéré comme une contrainte, ou pire, un tue-l'amour. Et bien sûr, de rappeler à tous ce message essentiel : « Sortez couvert ! ». Les internautes qui oseront relever le défi peuvent poster leur vidéo sur le site www.durexsas.fr jusqu'au 30 novembre. Les vidéos seront ensuite soumises au vote du public. Cerise sur le gâteau, la meilleure création sera diffusée en exclusivité à la télévision le 1er décembre. Une excellente opportunité pour les réalisateurs et humoristes en herbe désireux de montrer leur talent.
Si vous n'êtes pas prêt à vous lancer dans le Safe Air Sex, prenez tout de même le temps de voter pour votre vidéo favorite. En effet, à chaque vote, Durex remettra un préservatif à l'une de ses trois associations partenaires (Sida Infos Services, Sidaction, Solidarité Sida) que la marque soutient depuis plus de 10 ans.
Lutter contre le sida
La journée mondiale de lutte contre le sida fêtera cette année son 20ème anniversaire. Elle aura pour thématique « Mener – Responsabiliser – S'activer » et rappellera aux gouvernements du monde entier leurs promesses en matière de prévention et de prise en charge médicale des personnes atteintes par le virus du sida. Si vous souhaitez participer à l'événement, retrouvez le programme des animations région par région sur Internet.

Pour en savoir plus :
– Déposez vos vidéos jusqu'au 30 novembre sur le site www.durexsas.fr