Un problème d’érection ? Votre cou est peut-être le responsable !

Si l’on pouvait décerner le prix de la corrélation, nous pourrions certainement l’attribuer à cette étude réalisée par deux chercheurs de l’université d’Ankara qui ont démontré que la taille du cou pouvait avoir des conséquences sur l’érection de ces messieurs. Souvent préoccupés par la taille de leur pénis, les hommes feraient donc mieux de mesurer d’abord la taille de leur cou !

Cou puissant = coup impuissant ?

Même si l’étude pourrait d’abord prêter à sourire, les deux chercheurs qui l’ont réalisée ont démontré que si un homme a un cou de plus de 36 cm de circonférence, le risque d’avoir des problèmes érectiles est beaucoup plus important ! Mais comment ces chercheurs ont-ils pu en arriver à de telles conclusions ? Cela serait dû à une combinaison de facteurs métaboliques incluant la pression artérielle, le diabète et l’obésité. Ainsi, plus votre cou serait gros et plus vous auriez de probabilités de subir des troubles érectiles.

Saviez-vous qu'il est possible de rendre vos orgasmes plus intenses ? Pas besoin de produits extra, juste de simples techniques. Découvrez le peaking ! Il va de soi qu'au cours des rapports sexue...Lire la suite

Une corrélation sérieuse entre la taille du cou et l’érection

Si certains auront bien du mal à croire en de pareilles théories, il faut prendre conscience qu’il a été prouvé scientifiquement que la taille du cou était directement corrélée au risque d’apnée du sommeil. Or, l’apnée du sommeil peut parfois être à l’origine de troubles de l’érection mais aussi de perte de la libido ! Ainsi, par un lien de cause à effet direct, la taille du cou pourrait bien avoir de significatives répercussions sur les performances sexuelles des hommes.

Même les gencives s’y mettent !

Encore plus étonnant : une étude très sérieuse, publiée en décembre 2012, avait mis en relief le lien entre problèmes gingivaux et problèmes d’érection. C’est l’université de Malatya, en Turquie, qui avait mis en évidence ce constat sur un panel composé de 80 hommes âgés de trente à quarante ans, dont la moitié souffraient de problèmes d’érection. Il est alors apparu que 53 % des hommes qui souffraient de ces dysfonctionnements étaient également soumis à divers problèmes parodontaux chroniques.

Cette étude surprenante soulève des questions importantes sur la santé masculine et la manière dont des facteurs inattendus peuvent influencer la fonction érectile. C’est une révélation qui pourrait changer la façon dont les hommes perçoivent leur santé et leur bien-être sexuel. Si la corrélation entre la taille du cou et les problèmes érectiles peut sembler étrange de prime abord, elle repose sur des données scientifiques solides qui ne peuvent être ignorées.

Un signe avant-coureur de problèmes de santé plus larges

Il est crucial de comprendre que la taille du cou ne constitue pas seulement un facteur isolé. Elle pourrait être le reflet de problèmes de santé plus généraux chez les hommes. Une circonférence du cou importante est souvent associée à l’obésité et à un mode de vie sédentaire, deux éléments qui augmentent considérablement les risques de maladies cardiovasculaires, de diabète et d’autres affections susceptibles d’affecter la fonction sexuelle.

La santé globale, un facteur clé pour une vie sexuelle épanouie

Ces découvertes nous rappellent que la santé sexuelle est intimement liée à la santé générale. Les hommes doivent donc être conscients que maintenir un poids sain, faire régulièrement de l’exercice et avoir une alimentation équilibrée ne sont pas seulement bénéfiques pour leur cœur ou leur ligne, mais aussi pour leur vie sexuelle. En outre, la santé bucco-dentaire ne doit pas être négligée, comme l’ont démontré les recherches sur le lien entre les maladies des gencives et la dysfonction érectile.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Alors, messieurs, avant de penser à la petite pilule bleue pour booster vos performances, pensez d’abord à mesurer votre cou, mais aussi à vous brosser consciencieusement les dents !