DAC
Il y a 14 ans

Les hommes préfèrent les brunes

Les hommes préfèrent les brunes

Selon les conclusions de l'enquête réalisée par Ipsos pour le magazine Ca se discute, les hommes préfèrent les brunes pulpeuses et plutôt minces. Les femmes quant à elles restent persuadées que les hommes préfèrent les blondes !"

        
Les brunes à 56%
Les résultats de l'enquête Ipsos/Ca se discute sont éloquents : la femme idéale pour les hommes est brune à 56% ! Dans le détail, cette préférence va même jusqu'à 60% chez les moins de 35 ans et s'établie à 50% pour les 35 ans et plus. Les blondes quant à elles sont largement reléguées puisqu'elles ne récoltent que 28% des suffrages (6% pour les rousses).
De leur côté, les femmes restent persuadées que les hommes préfèrent les blondes à 58% !

Les pulpeuses à 43%
Les Pin'ups sont de retour ! A l'image de Monica Bellucci jugée la plus attirante par les hommes, les pulpeuses ont le vent en poupe ! 43% des hommes affichent clairement leur préférence pour ces femmes contre 39% pour les minces, 7% pour les rondes, 3% pour les maigres. Ces préférences se déclinent aussi sur les stars : les hommes préfèrent physiquement Monica Bellucci (29%) à Adriana Karembeu (22%). Les femmes quant à elles échelonnent leurs avis dans le même ordre : elles estiment en effet que les hommes préfèrent d'abord les pulpeuses (47%) devant les minces (38%) les rondes (7%) et enfin les maigres (2%).

   

Les minces préférées au lit
Là aussi, les résultats de l'enquête sont tranchés : pour avoir des relations sexuelles, les hommes affichent une nette préférence pour les minces (50% de l'ensemble des interrogés et 57% des moins de 35 ans). Les rondes quoique derrière, tirent également bien leur épingle du jeu puisque 33% des hommes les trouvent attirantes sexuellement.

© DAC