Ludovic Bonnet
Il y a 4 semaines

Que vaut la marque COS ? Avis et meilleurs produits

Minimaliste, sobre, élégante, durable : les qualificatifs qui correspondent à la marque COS semblent à l’extrême opposé de H&M, dont elle est pourtant issue. Si bien que COS, pour Collection of Style, est aujourd’hui l’une des meilleures marques de vêtements pour homme en entrée de gamme.

L’histoire de la marque COS

C’est en 2007 que la marque suédoise COS a fait son apparition du côté de Regent Street, à Londres. Un lancement en grande pompe pour cette filiale de H&M, avec un positionnement un peu plus premium que la maison-mère.

Surfant sur la tendance minimaliste scandinave, COS s’impose rapidement, un peu partout sur la planète. Des collaborations régulières permettent d’étoffer les collections… et pas seulement dans le prêt-à-porter. S’associant à Mr Porter, à l’artiste Agnès Martin aussi bien qu’à l’éditeur de design danois Hay, la marque a déjà fait plusieurs incursions remarquées dans l’univers du lifestyle et de la déco.

Les hommes et les femmes aiment les vêtements très épurés proposés par COS, des basiques intemporels qui peuvent convenir au plus grand nombre. Les coupes oversize ont toujours été très prisées par la marque, contribuant encore à son succès aujourd’hui.

Vêtements homme COS

Notre avis sur COS

Plutôt qu’un “H&M de luxe”, la griffe est souvent considérée comme une enseigne de “haute couture low cost“. Comme on l’a dit plus haut, on apprécie le travail des coupes (toujours dans l’air du temps) et la sobriété des collections, qui pourront convenir aux hommes à la recherche d’une tenue chic aussi bien qu’à ceux qui aiment porter des vêtements plus décontractés.

Chemises, manteaux, pantalons, maille… On trouve des pièces intéressantes dans tous les rayons ! Côté couleurs, les pièces monochromes dans des teintes “naturelles” dominent, le noir, le gris et le beige côtoyant tout de même le vert olive, le bleu, voire le jaune.

Le positionnement étant plus haut de gamme que H&M, les prix suivent la même logique mais demeurent accessibles : environ 40 euros pour un tee-shirt, 70 euros pour un chino et jusqu’à 175 euros pour un joli trench. Enfin, si COS affirme sur son site un certain engagement durable, on pourra regretter l’absence d’info précise quant à l’origine des vêtements (fabrication asiatique).

A lire aussi :

Les 100 marques de vêtements à connaître quand on est un homme

Les vêtements essentiels de la marque

Les collections s’adressent aux hommes, aux femmes mais aussi aux enfants et bébés. Le rayon masculin s’est enrichi depuis peu d’une ligne active wear très tendance et d’une ligne Core by COS, qui regroupe les basiques du dressing chic masculin.

Pantalon en coton bio COS
Pantalon en coton bio

Sweat à capuche COS - Scuba Hoodie
Sweat à capuche – Scuba Hoodie

Veste de survêtement COS - Performance Running Jacket
Veste de survêtement – Performance Running Jacket

Où acheter des vêtements COS ?

Si on trouve des magasins H&M dans toutes les grandes villes de France, il faudra avoir un peu plus de chance pour trouver une boutique COS près de chez soi… A ce jour (février 2021), on compte 19 points de vente dans l’Hexagone, essentiellement à Paris, mais aussi à Nantes, Lyon, Marseille, Toulouse, Bordeaux, Cannes, Nice et Cagnes-sur-Mer.

Présente à l’international (des Etats-Unis à l’Australie, en passant par la Turquie ou le Japon), COS dispose aussi de sa boutique en ligne complète depuis 2011 (avec des délais de livraison de 2-3 jours en France).

Les dernières actus de la marque

  • Que vaut la marque COS ? Avis et meilleurs produits-Minimaliste, sobre, élégante, durable : les qualificatifs qui correspondent à la marque COS semblent à l’extrême opposé de H&M, dont elle est pourtant issue. Si bien que COS, pour Collection of Style, est aujourd’hui l’une des meilleures marques de vêtements pour homme en entrée de gamme. L’histoire de la marque COSNotre avis sur COSLes vêtements […]
  • Mr Porter x COS : la collection la plus chic de l’hiver-La boutique en ligne de mode masculine Mr Porter s'associe avec la marque COS pour proposer une collection capsule automne-hiver 2016-2017.

 

Tags: COS

 

 

Ludovic Bonnet

Chez Masculin.com depuis 2009, j'ai commencé par vous parler d'automobile et de culture (cinéma, musique, jeux vidéo...). Aujourd'hui, je vous parle aussi de mode et de high-tech... et de plein d'autres choses !