3 months ago

Que vaut la marque Bexley ? Avis et meilleurs produits

Malgré un nom anglophone, Bexley est bel et bien une marque française. Mais depuis sa création en 1985, la “petite” marque de chaussures a bien grandi et jouit désormais d’une jolie réputation dans le monde du prêt-à-porter masculin.

L’histoire de la marque Bexley

C’est en 1985 que la marque Bexley voit le jour du côté de Lyon. Objectif avoué par son créateur Eric Botton : “permettre aux hommes de se chausser avec élégance, pour un budget raisonnable.” Car oui, à la base, Bexley ne vendait bien que des chaussures.

Le nom de la marque, lui, évoque inévitablement le style “so British“, l’élégance à l’anglaise, voire le luxe (Bexley / Bentley, vous voyez le genre ?). Cette ambiance, on la retrouve aussi dans les boutiques de la marque, où le bois est omniprésent, ainsi que dans les collections, avec l’omniprésence du cuir et des modèles baptisés Dover, Paddington, Mayfair…

Le succès aidant, Bexley a continué à grandir, avec de nouvelles boutiques à Lyon et en région Rhône-Alpes. La fin des années 2000 marque toutefois un tournant. Pour rafraîchir une image vieillissante voire un peu terne, Bexley décide d’élargir ses collections : en plus des traditionnels souliers et des sous-vêtements, des chinos et polos rejoignent peu à peu le vestiaire Bexley.

Un nouveau cap important est franchi en 2017 avec le rachat de la marque par le fonds d’investissement LBO France. Si certains ont redouté que Bexley y perde son indépendance ou son identité, la transition semble s’être opérée dans la douceur pour le public. Et la campagne 2020, “Vous avez le sens de l’étiquette”, poursuit ce rajeunissement bienvenu, renforçant le positionnement de la marque sur le marché de la mode masculine.

Outfitgrid look complet Bexley

Notre avis sur Bexley

Longtemps comparée à Loding ou Finsbury, Bexley a peu à peu réussi à s’en détacher. Son vestiaire plus étoffé n’y est évidemment pas étranger, d’autant que cela s’est accompagné, au fil des années, d’une qualité accrue des vêtements. Les amateurs de style casual sont nombreux à y trouver leur compte !

Alors, oui, on pourra regretter qu’une marque française “historique” comme Bexley ne se soit pas mise au “made in France” : les chaussures sont majoritairement fabriquées au Portugal (mais avec du cuir des tanneries d’Annonay et du Puy, en France !), les vêtements… un peu plus loin !
Toutefois, Bexley assure que ses chaussures sont “l’oeuvre d’artisans hautement qualifiés, ayant nécessité jusqu’à 180 opérations manuelles”.

Enfin, le gros point fort de Bexley, c’est évidemment le rapport qualité-prix, notamment grâce à la politique de prix par lot. Ainsi, quand le premier produit est payé “au juste prix”, les suivants vous permettent de bénéficier de tarifs très avantageux. Un exemple ? Les chaussures Ringwood, best-seller de la marque, sont proposées à 149€ la paire ; la seconde paire au choix sera alors accessible dès 99€.

A lire aussi :

Les 100 marques de mode homme à connaître absolument

Les meilleures pièces de chez Bexley

Les chaussures, on l’a dit, constituent le coeur de métier de Bexley : boots, mocassins, sneakers, elles se déclinent dans de multiples formes, mais toujours dans un style raffiné “à l’anglaise” !

Pour en prendre soin au quotidien, la marque mise sur un autre produit phare : des embauchoirs en cèdre rouge, dont elle vend pas moins de 100 000 paires chaque année.

Enfin, puisque Bexley propose désormais un vestiaire complet, on vous suggère aussi de jeter un oeil aux blousons, chemises et chinos : le rapport qualité-prix est souvent intéressant !

Avis Bexley - Bottines à lacets Clerkenwell
Bottines à lacets Clerkenwell

Avis Bexley - embauchoirs pour chaussures
Embauchoirs en cèdre rouge

Avis Bexley - chemise blanche slim
Chemise blanche slim

Avis Bexley - chino ajusté
Chino coupe ajustée

Où acheter des vêtements et chaussures Bexley ?

La première boutique a été inaugurée à Lyon en 1985 et il a fallu attendre 5 ans pour voir le premier magasin Bexley ouvrir ses portes à Paris.

L’arrivée de LBO France en 2017 a permis d’accélérer le rythme des ouvertures (objectif de 3 à 5 boutiques par an). En 2021, on compte donc 22 magasins Bexley en France et en Belgique (Bruxelles). Et bien sûr, il est possible de se tourner vers l’e-shop de la marque, qui existe lui depuis 1996 !

Les dernières actus de la marque

  • Total look Bexley : sélection du printemps - Le printemps est là, et même si ce mois d’avril reste particulièrement frais, il est temps de changer de garde robe et de couleurs. Nous vous proposons un total look de la marque française Bexley, avec un focus sur le beige à l’occasion de la sortie de leur gamme printemps – été 2021. Le beige […]
  • Que vaut la marque Bexley ? Avis et meilleurs produits - Malgré un nom anglophone, Bexley est bel et bien une marque française. Mais depuis sa création en 1985, la “petite” marque de chaussures a bien grandi et jouit désormais d’une jolie réputation dans le monde du prêt-à-porter masculin. L’histoire de la marque BexleyNotre avis sur BexleyLes meilleures pièces de chez BexleyOù acheter des vêtements et […]
  • Soldes d’hiver 2021 : 3 looks complets pour se faire plaisir ! - A la recherche de nouveaux vêtements pendant les soldes ? Pour aider les hommes dans leur recherche de la nouvelle pièce qui fera toute la différence, nous vous avons concocté 3 looks de saison susceptibles de plaire au plus grand nombre. Du plus urbain au plus élégant, il y en a pour tous les styles […]
  • 9 marques de chaussures pour homme à (re)découvrir en 2019 - Le petit monde de la chaussure pour homme recèle de nombreuses pépites. Voici donc 9 marques à connaître absolument, messieurs !
  • [TEST] Chaussures Bexley : Bahama, le mocassin de l’été - Plus chic que l'espadrille, moins guindé que la richelieu en cuir, le mocassin driver Bahama de Bexley est une chaussure estivale des plus agréables.

Newsletter Masculin.com

L'actualité et nos derniers conseils

 

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Success
Error
Ludovic Bonnet

Chez Masculin.com depuis 2009, j'ai commencé par vous parler d'automobile et de culture (cinéma, musique, jeux vidéo...). Aujourd'hui, je vous parle aussi de mode et de high-tech... et de plein d'autres choses !