Ludovic Bonnet
Il y a 2 semaines

Que vaut ASOS ? Avis et meilleurs produits

Parmi tous les sites e-commerce spécialisés dans le prêt-à-porter (Zalando, Showroom Privé, La Redoute…), il en est un qui prend de plus en plus de place : ASOS.

L’enseigne britannique, dont on vous parle depuis de longues années sur Masculin, séduit de plus en plus les Français en quête de vêtements stylés. Des basiques intemporelles aux pièces les plus fortes, ASOS n’a pas peur de faire le grand écart. Surtout, à côté des grands noms habituels de la mode, la marque ASOS mérite elle aussi qu’on s’intéresse à elle.

L’histoire de la marque ASOS

L’histoire de Quentin Griffiths et Nick Robertson débute en 1999, du côté de Camden Town, à Londres. Leur volonté : proposer à une clientèle relativement jeune d’acheter les mêmes vêtements et accessoires que portent les célébrités qu’ils voient à la TV, dans des séries ou films. Le nom de la marque était tout trouvé : AsSeenOnScreen (“Comme on le voit à l’écran“, en français dans le texte).

Mais rapidement, les deux créateurs décident de simplifier le nom de leur entreprise, et AsSeenOnScreen devient ASOS. Face au succès rencontré, la société entre en bourse dès 2001 et le site attire des clients dans le monde entier. Il faut attendre 2011 pour voir Asos débarquer en version française.

Loin d’être une simple boutique en ligne recensant les plus grandes marques, Asos veut se positionner comme un acteur à part entière du marché de l’habillement. C’est pour ça que la société a développé ses propres labels :

  • ASOS Design (avec notamment les gammes ASOS Curve, Tall, Petite et Maternité), pour des pièces fortes et très tendance ;
  • ASOS Edition, pour un look plus chic ;
  • ASOS White, pour les adeptes de mode minimaliste ;
  • ASOS 4505, pour les sportifs…

En février 2021, ASOS étend son territoire, en rachetant les marques Topshop, Topman, Miss Selfridge et HIIT… tout en précisant qu’elle se concentre à 100% sur la mode en ligne.

Notre avis sur ASOS

Ce qu’on aime avant tout chez ASOS, c’est la volonté de s’adresser à tous les publics. Contrairement à certaines marques, ici, tous les hommes peuvent trouver leur bonheur : les petits, les grands, les maigres, les gros, ceux qui veulent un look chic, ceux qui aiment les pièces colorées et extravagantes, les adeptes de mode non genrée

Inclusif, ASOS se veut aujourd’hui à la pointe de la tendance et accessible au plus grand monde : en entrée de gamme, les vêtements proposés sur l’e-shop britannique n’ont rien à envier à une marque comme H&M, par exemple. Les prix sont aussi attractifs, mais l’originalité est aussi au rendez-vous. On aimerait tout de même un peu plus de transparence au niveau de la fabrication et de la provenance des différentes pièces…

En revanche, on apprécie la fonction Style Match de l’application mobile, qui permet de prendre un look en photo dans un magazine et de trouver facilement des pièces similaires sur le site : le concept “as seen on screen” dans toute sa splendeur !

Les meilleurs vêtements à shopper chez ASOS

En tant que site de mode en ligne de référence, ASOS recense les plus grands noms du prêt-à-porter, du plus chic au plus streetwear : The North Face, Ellesse, Tommy Hilfiger, Hugo Boss… et, depuis 2021, Topman !

Mais plutôt que se limiter à ces marques déjà bien connues, on vous conseille de jeter un oeil aux différentes marques ASOS, qui offrent un excellent rapport qualité-prix, quel que soit votre style favori !

Où acheter des vêtements ASOS ?

Comme évoqué plus haut, ASOS est un géant de la mode en ligne et les choses ne devraient pas changer de sitôt. Nick Beighton a ainsi expliqué que “ce n’est pas notre modèle de gérer des boutiques”. Dommage pour ceux qui espéraient pouvoir entrer un jour dans un magasin ASOS

En attendant, le site web français de la marque est disponible depuis 2011. Les retours sont gratuits et une option “Livraison Premier“, similaire à Amazon Prime, permet de profiter d’une livraison 24h gratuite et illimitée (pour 15€/an).

Les dernières actus de la marque

  • Que vaut ASOS ? Avis et meilleurs produits-Parmi tous les sites e-commerce spécialisés dans le prêt-à-porter (Zalando, Showroom Privé, La Redoute…), il en est un qui prend de plus en plus de place : ASOS. L’enseigne britannique, dont on vous parle depuis de longues années sur Masculin, séduit de plus en plus les Français en quête de vêtements stylés. Des basiques intemporelles […]
  • Quelles sont les 10 marques de vetements homme bon marché ?Les 10 meilleures marques de vêtements homme accessibles-Il n’est pas toujours nécessaire de casser votre compte épargne pour vous habiller élégamment avec des pièces textiles bien coupées. En effet, si les marques de luxe trustent les défilés et sont aujourd’hui des acteurs majeurs de la mode masculine, il reste que de nombreuses enseignes à bas prix proposent des alternatives de vêtements homme […]
  • Black Friday Week 2018 : les meilleurs bons plans mode-Avant même le Black Friday du 23 novembre, de nombreux sites e-commerce permettent de réaliser des économies sur des centaines de vêtements et accessoires.
  • Le choker est aussi tendance pour les hommes-Voilà une mode qui ne va pas plaire à tout le monde : non seulement le choker est de retour, mais en plus, ce collier parle désormais aussi aux hommes.
  • Soldes d’été 2016 : les 15 vêtements et accessoires à ne pas louper-Jusqu'au 2 août 2016, les soldes d'été vont vous permettre de faire le plein de nouveaux vêtements et accessoires pour pas cher. Voici notre sélection.

Ludovic Bonnet

Chez Masculin.com depuis 2009, j'ai commencé par vous parler d'automobile et de culture (cinéma, musique, jeux vidéo...). Aujourd'hui, je vous parle aussi de mode et de high-tech... et de plein d'autres choses !