Créée à Paris en 1981, la marque Rudy’s propose de belles chaussures d’entrée (voire milieu) de gamme. Relativement peu connue du grand public en dehors de la capitale, elle mérite pourtant toute votre attention.
Aux côtés de marques plus établies comme Bexley ou Finsbury, il s’agit d’une belle porte d’entrée dans l’univers du soulier masculin. Si vous voulez en apprendre plus, on vous donne notre avis détaillé sur les collections Rudy’s dans cet article.
Créée en 1830, la marque Woolrich se présente comme "la première entreprise de vêtements d'extérieur" aux Etats-Unis. En près de 200 ans d'existence, elle a su acquérir un vrai savoir-faire, notammen...Lire la suite
L’histoire de la marque Rudy’s Paris
Source: DR
Rémy Sfez se lance sur le marché de la chaussure en 1981. A cette date, il ouvre sa boutique dans le coeur de la capitale, rue Saint Placide : simple revendeur, il propose à ses clients de beaux souliers de créateurs. Mais rapidement, il se rend compte que les prix pratiqués ne lui permettent pas de toucher le grand public. Dès l’année suivante, il décide donc de créer sa propre marque, en mettant l’accent sur le rapport qualité-prix, avec la volonté de vendre des chaussures de ville à des tarifs abordables.
Pour que la qualité soit au rendez-vous, Rémy Sfez se tourne vers des pays où le travail du cuir en général et de la chaussure en particulier est une tradition : Italie, Portugal et Espagne. Cela lui permet de proposer des chaussures avec un cousu Blake à des prix défiant toute concurrence.
Immédiatement ou presque, le succès est au rendez-vous et les Parisiens sont nombreux à venir se chausser chez Rudy’s. De nouvelles boutiques ouvrent leurs portes (Rivoli, les Ternes, Malesherbes…) et l’enseigne commence à se faire une jolie réputation.
Le style des chaussures est classique (mais intemporel) et les collections se renouvellent régulièrement. Le besoin de rajeunir la gamme se fait toutefois sentir dans les années 2010 et la marque explore alors d’autres horizons, avec de nouvelles chaussures « détente », des boots tendances.
Ces dernières années, Rudy’s a continué à moderniser son image (avec succès), misant sur des designs plus épurés et des campagnes digitales mettant en avant la « Parisian touch » chère à la marque. En 2024, la marque a également annoncé vouloir renforcer sa production au Portugal et en Espagne pour réduire son empreinte carbone, tout en maintenant des prix contenus. Un effort que l’on ne peut que saluer.
Source: DRSource: DRSource: DR
Notre avis sur Rudy’s
Quand on cherche de belles chaussures de ville à un prix accessible, on pense à de grandes enseignes comme Bexley, Finsbury ou LodinG. Mais la marque Rudy’s Paris n’a rien à envier à ses rivaux, proposant des souliers de belle qualité, à des tarifs tout à fait abordables (entre 79 et 149€ environ, avec une politique de tarif dégressif dès la deuxième paire achetée).
Il faut aussi noter que Rudy’s soigne son service client et propose désormais un atelier de ressemelage pour prolonger la durée de vie de ses modèles phares.
Vous n’aurez évidemment pas le raffinement ou les finitions de « vrais » souliers de luxe (Malfroid, Caulaincourt, J.M Weston…), mais pour une première « belle paire », c’est une alternative tout à fait valable.
Historiquement, Rudy’s s’est fait connaître grâce à ses chaussures dites « de ville ». Les derbies et richelieu en cuir font donc partie des modèles incontournables : Parker en cuir noir pour du chic intemporel, Richmond pour les amateurs de brogues à bout fleuri. Et pour twister la tenue, le modèle Pablo, avec sa semelle épaisse, est un must.
Dans les autres catégories, on aime aussi les bottines de la marque, et notamment les chelsea boots Last, qui ont tout de LA paire tendance en hiver.
Enfin, puisque Rudy’s a su se diversifier, vous pouvez aussi jeter un oeil aux chaussures plus décontractées et aux baskets présentes dans les collections : les Koa en cuir blanc pourraient bien devenir vos nouvelles meilleures amies !
Pour pouvoir maintenir des prix bas toute l’année, Rudy’s a fait le choix de se passer d’intermédiaire. Du coup, les chaussures de la marque ne sont accessibles que sur son site web et dans ses propres boutiques : il y en a aujourd’hui une dizaine, majoritairement situées à Paris (et une à Bordeaux).
Bonjour,
j’ai achetez une paire de chaussure ABI de la marque Rudy’s, au bout de 8 mois d’utilisation modérée la semelle s’est fendue, la chaussure n’est plus étanche.
J’ai signalé ce défaut au service client Rudy’s qui m’a répondu que c’était une usure normale.
Je n’achèterai jamais de chaussure de cette marque dont la qualité ne dure que 8 mois.
A bon entendeur, salut. François
Bonjour,
j’ai achetez une paire de chaussure ABI de la marque Rudy’s, au bout de 8 mois d’utilisation modérée la semelle s’est fendue, la chaussure n’est plus étanche.
J’ai signalé ce défaut au service client Rudy’s qui m’a répondu que c’était une usure normale.
Je n’achèterai jamais de chaussure de cette marque dont la qualité ne dure que 8 mois.
A bon entendeur, salut. François