Ünkut : la vraie référence du streetwear français

Une nouvelle collection résolument hip-hop chic

--- Le ---

Popularisée par Booba, la marque Ünkut se renouvelle en 2015. Mais sans renier ses origines streetwear. Gros plan sur la nouvelle collection.

Ünkut : la vraie référence du streetwear français
© Unkut ©

Avec sa nouvelle collection printemps-été 2015 mêlant habilement élégance classique et style hip-hop pur, la marque Ünkut s'impose définitivement comme le fleuron de la mode streetwear.

Ünkut, le streetwear à la française

La marque de vêtements streetwear Ünkut a déferlé dans les magasins branchés en 2004, sous l'impulsion du rappeur Booba. Le concept consistait à combler un vide dans la mode streetwear hexagonale, exempte de vêtements XL, à la fois confortables, sportifs et stylés. C'est finalement en 2011 que la marque a vraiment cartonné. Et depuis, le buzz n'est pas retombé et le succès est au rendez-vous, collection après collection.

Aujourd'hui, chez Ünkut, on retrouve toujours des collections à mi-chemin entre les univers militaria, hip-hop et l'élégance traditionnelle de la couture française. Cette fusion vestimentaire fait ainsi de la marque de mode le vrai leader français de la mouvance hip-hop... et même bien plus que ça !


Booba pour la collection Unkut 2015

La collection 2015, l'apogée de la fusion

La nouvelle collection Ünkut printemps-été 2015 s'inscrit parfaitement dans la ligne conceptuelle originelle de la marque. La ligne masculine mêle habilement débardeurs camouflage, tee-shirts oversize, shorts et bermudas fashion, chemises certifiées classiques et gilets de costumes sans manches, véhiculant l'élégance gangsta des soirées estivales. Mais l'inspiration urbaine US de cette collection côtoie également la culture thaï, ou encore le monde du métal, à l'image de ce modèle basic chic avec sa plaque métal gravée et ses finitions similicuir.

Au final, ce nouveau cru Ünkut mêle subtilement les teintes caraïbes, les nuances chromatiques militaires, les écussons extra larges et les couleurs unies sobres. On notera même un clin d'oeil "grunge", avec un tee-shirt bi-matière en flanelle à carreaux et similicuir. Bref, de quoi séduire pleinement les adeptes d'une mode moderne, les dandys hip-hop aussi bien que les lascars branchés.

Retrouvez la nouvelle collection sur le site d'Ünkut.

Découvrez la Galerie Photo

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS