Booba : le Duc prépare son D.U.C

Découvrez Tony Sosa, nouvel extrait du prochain album de Booba

Plus de deux ans après la sortie de Futur, le cinquième extrait du nouvel album de Booba est apparu sur la toile. Ce prochain album, intitulé D.U.C, est désormais annoncé pour le 13 avril 2015. OKLM, le premier extrait, était immédiatement arrivé en pole position des ventes digitales en France lorsque Booba l'a dévoilé en mai 2104.

Tony Sosa, le nouveau clip dévoilé

Ce nouveau clip tire directement son intro du film Mesrine, l'ennemi public N°1. C'est une habitude puisque le premier extrait dévoilé, OKLM, était lui-même inspiré du film Drive (2011).

Dans Tony Sosa, Booba enchaîne les phrases percutantes sur une instrumentation de Richie Beats et le désormais classique "effet téléphone". Avec quelques piques lancées à Kennedy (le rappeur) et à Christiane Taubira, le chanteur rappe au passé simple ! Le clip, lui, présente des plans soignés au milieu de la verdure.

D.U.C, le septième album de Booba

La date est officielle : D.U.C sortira donc le 13 avril 2015 – il avait d'abord été annoncé pour fin 2014. Ce septième album emprunte son titre au surnom que Booba s'est lui-même donnée : Le Duc de Boulogne. Il annonce une collaboration avec Farruko et peut-être avec le rappeur français qui monte, Gradur.

Mais on commence à bien connaître ce futur album puisque Tony Sosa en est le cinquième extrait présenté !

OKLM, au calme

Comme on l'a dit, OKLM avait été le premier single dévoilé lors du Grand Journal de Cannes le 19 mai 2014. Vinrent ensuite 3G le 30 juillet, puis Caracas le 9 décembre, Billets Violets le 27 janvier dernier et enfin Tony Sosa, il y a quelques jours. Un prochain extrait, Squelette, pourrait être dévoilé prochainement.

Partager
La Rédac' Masculin