Comment avoir du style pour la Saint-Valentin ?

3 idées de look pour la fête des amoureux

--- Le ---

Quel parfum ? Quelles fleurs ? Quel repas ? Quel look ? Autant de questions cruciales au sujet de la Saint-Valentin auxquelles on va répondre ici.

Comment avoir du style pour la Saint-Valentin ?
© LuminaStock ©
Nicolas Orlando

Styliste, expert en mode et relooking et personal shopper [Google+]

La fête des amoureux est bien souvent en premier lieu un moment de stress. Comment s'habiller ? Où aller dîner ? Quel cadeau offrir ? Autant de questions qui peuvent vite faire passer du sourire aux pleurs. Ne vous inquiétez pas, j'ai travaillé en amont pour vous et j'ai tenté de vous faciliter la tâche. Voici mes idées !

Un look, un parfum

Je me suis posé la question suivante : quel parfum pourrait symboliser cette Saint-Valentin 2016 ? Pour cela, il me fallait une marque française car la France est le pays de l'amour, c'est bien connu ! Quoi de mieux donc que la plus réputée des maisons de mode pour personnifier cette fête ? Un parfum masculin qui joue avec des notes fruitées. Loin des eaux de toilette trop musquées, Bleu de Chanel est un subtile mélange qui fait de ce flacon un futur intemporel.

Pour accompagner cette fragrance, il vous faut bien entendu une tenue haut de gamme. Inspirée des podiums, elle se composera en premier lieu d'un cardigan bi-matière et bicolore avec un col châle en cascade. Une pièce très "créateur" que je vois bien portée avec un jean slim noir Versace, une chemise Oxford Kenzo et des bottines vernies noires. Bref, un look haut de gamme pour une soirée placée sous le signe de la surprise.

Gilet Sébastien Blondin : 273 euros
Chemise Kenzo : 135 euros
Jean slim Versace Jeans : 140 euros
Bottines Philippe Zorzetto : 380 euros


Look de Saint-Valentin haut de gamme

Un look, un bouquet

Un petit cadeau traditionnel mais qui fait toujours plaisir, le bouquet de roses rouges (en dizaine au dessus de 10 ou impair sous la dizaine) avec un peu de verdure. Petit conseil d'entretien pour ces fleurs, au moment de les offrir à madame : recoupez-les un peu et changez l'eau du vase chaque jour. Voilà pour le côté fleuriste, attelons-nous maintenant à votre tenue.

Pour ma part, je pense qu'il faut rester dans un registre classique avec juste la petite touche de fantaisie qui fait tout. J'ai donc misé sur un pull à gros carreaux – n'ayez pas peur ! – qui va vous sortir du traditionnel pull col V uni. Pour la chemise, j'aurais aimé vous proposer une pièce à motifs, mais j'avoue avoir eu peur de votre réaction. J'ai tout bonnement préféré une chemise classique unie noire. Le pantalon sera un jean brut ou bleu moyen et les chaussures des derbies noires.
 
Je rajouterais enfin un sac porte-document noir ou gris foncé selon votre goût et un un trench effet enduit. Après, libre à vous de changer les accessoires pour vous approprier ce look totalement !

Chemise The Kooples : 155 euros
Pull Roberto Collina : 143 euros
Jean Levi's 508 : 69,29 euros
Chaussures Danyberd : 201 euros


Look de Saint-Valentin chic décontracté

Un look, un repas

La tendance est à la cuisine maison. Avec toutes les émissions TV dédiées à cet art, il serait peut-être bon de surfer sur cette vague et d’éblouir votre dulcinée par vos talents culinaires. Je me suis amusé à vous concocter un repas entièrement végétarien en commençant par un tartare d'avocat, tomate et pomelos. Le plat principal sera une poêlée de carotte, brocolis, champignons noirs avec crème de coco et citronnelle accompagné d'un riz blanc. Rajoutez au moment de servir des dés de mangue sur les légumes et le riz (regardez à quoi ça ressemble ici). Pour les carnivores, vous pouvez ajouter dans la poêlée des filets de poulet. Le dessert sera très simple, mais totalement dans le thème Saint-Valentin, avec une mousse au chocolat en verrine et framboises fraîches. Je vous promets, c'est très simple à faire puisque j'y suis arrivé !

Pour la tenue du cuistot, on délaisse la toque pour un chino corail, une chemise denim cintrée bleu foncé, une veste de blazer gris clair et un petit accessoire mode, le nœud papillon liberty kaki et rouge. Une tenue décontractée et stylée pour une soirée "at home".

Blazer Selected : 99 euros
Chemise en jean Asos : 34,99 euros
Noeud papillon Cinabre : 85 euros
Chino Bexley : 49 euros


Look de Saint-Valentin pour un repas à la maison

Je vous ai livré toutes mes idées pour faire de cette Saint-Valentin 2016 une soirée spéciale. Le petit plus, c'est que vous pouvez mixer le parfum avec le bouquet et le repas fait maison. Il ne restera plus qu'à choisir la tenue !

A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS