3 looks pour aborder l'hiver 2016-17

Masculin.com passe en mode #Outfitgrid avec 3 tenues de saison

--- Le ---

Kaki et bordeaux sont les couleurs incontournables cette saison. Voici nos autres conseils et 3 outfitgrids pour affronter 2016-2017 avec style.

3 looks pour aborder l'hiver 2016-17
© Nicolas Orlando ©
Nicolas Orlando

Styliste, expert en mode et relooking et personal shopper [Google+]

A force de discuter looks et tendances, il arrive bien évidemment un moment où l'on se demande à chacun quels looks il a décidé de porter pour cet automne-hiver. A la rédaction de Maculin.com nous avons voulu nous corser la tâche en nous mettant nous aussi aux outfitgrids.

Pour les nouveaux venus sur les réseaux sociaux, je parle tout simplement ici des composites de vêtements pris en photo à plat. Rien de révolutionnaire a priori, mais pour m'y être essayé, la chose est plus ardue que je ne pensais.

Les couleurs tendance : le rouge et le kaki

Piochant dans les couleurs qui feront la saison froide, j'en ai sélectionné deux : le kaki et le rouge. Deux couleurs que je n'ai pas forcément l'habitude de porter car le kaki n'était vraiment pas ma tasse de thé et pensant que le rouge ne m'allait pas. Deux idées reçues que j'ai fait voler en éclats en prenant le  taureau par les cornes et en me construisant un look urbanwear avec un jean slim kaki, un bomber léger en daim rouge bordeaux.

Avec ces deux couleurs, l'une dans les tons pastels et l'autre assez sombre, je ne pouvais partir sur d'autres pièces trop claires. J'ai donc pris le contre-pied et j'ai choisi de mettre sous le blouson un tee-shirt côtelé à manches longues et petit col cheminée Asos et des boots noires et revers gris. Pour les accessoires, j'opte pour une montre Komono qui reprend les deux couleurs des chaussures.


Les couleurs tendance : le rouge et le kaki

Le maître de la mi-saison : le blouson bombardier

Naviguer entre les différents modèles de Bombers ne fut pas de tout repos. Comme vous l'aurez compris, c'est pourtant la pièce phare qu'il faut avoir dans son dressing en ce moment. Entre toutes les propositions qui s'offraient à moi, j'ai jeté mon dévolu sur un bomber noir matelassé Zara. Pourquoi ? Car cela donne une vision modernisée du blouson des années 50.

Petit rappel sur ma passion du chiné avec ce pull blanc et gris H&M qui contraste bien avec le blouson, un jean slim bleu avec un délavage léger sur le devant, des sneakers pêche en suédine (vous vous en souvenez ?). Je finis avec une paire de lunettes de créateur et des bracelets en perles dénichés sur un marché artisanal et voici mon look pour mes week-ends détente.


Le maître de la mi-saison : le blouson bombardier

Sans style... YOLO !

Sans style mais pas sans saveurs... ou sans goût. Enfin j'espère ! Pourquoi ce titre peu vendeur pour ce look alors ? Parce qu'en effet, il n'y a pas de style à proprement dit pour cette tenue. J'ai tout simplement décidé d'accorder et de marier certaines pièces fétiches de mon dressing.

D'abord, j'ai enfilé un blouson vintage aviateur en cuir marron, puis un pull marinière en laine Zara. Le marron, le crème et le bleu marine font un mariage très doux et nature, comme j'aime. Du coup, j'ai sorti du placard un de mes jeans préférés en denim strech avec une belle coupe slim. Un bleu marine pour garder l'accord des couleurs.
Afin de lier le tout, mes derbies "pantoufles" Eram en daim marron et mes lunettes aviator Ray-Ban dorées de la monture aux verres.


Sans style... YOLO !



Au final, les outfitgrids sont vraiment une solution idéale pour partager des idées looks ou trouvailles shopping. A vous de nous faire voir et de nous inspirer pour les prochains mois.

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS