Messieurs, passez au tee-shirt long fit

En 2017, le tee-shirt pour homme se rallonge

--- Le ---

Le tee-shirt masculin prend quelques centimètres et passe en mode long fit cette année. Voici nos conseils pour bien porter cette pièce.

Messieurs, passez au tee-shirt long fit
DR ©
Nicolas Orlando

Styliste, expert en mode et relooking et personal shopper [Google+]

Il n'a pas pu vous échapper que les tee-shirts se sont particulièrement rallongés ces dernières saisons. Si c'est le cas, vous êtes donc passé à côté de la tendance long fit. Pas de soucis, je vais vous faire un rattrapage express et vous allez pouvoir étaler votre connaissance mode lors des dîners mondains. Ne me remerciez pas, cela me fait extrêmement plaisir.

Le long fit : pour qui et comment ?

Je ne vais probablement pas vous surprendre en vous révélant que ce style est plus sympathique lorsque l'on dépasse les 1m80. Les plus grands d'entre nous ont donc la chance de pouvoir largement adopter ce look et ont très peu de contre-indications. Sauf une : on ne porte jamais, je dis bien JAMAIS, un tee-shirt long fit avec un jean évasé. La coupe droite peut-être tolérée... et encore. Le mieux est de privilégier le slim ou le skinny car si on porte du long en haut, le bas doit-être plus "moulant" pour donner une envolée à la silhouette.

Cela est pareil pour les petites tailles. Personnellement, je me suis essayé à ce nouveau mouvement avec peu de conviction au départ. Et pourtant, j'ai fini par être totalement séduit. Je peux désormais adopter un look streetwear sympa et frais, si je respecte certains critères. Long en haut, slim en bas. Blouson ou veste courte portée ouverte et j'évite les imprimés sur le tee-shirt. Je reste dans l'uni et l'épuré.

Look #1 : un tee-shirt long fit avec un blouson en jean

Fan de blousons en jeans en ce moment, j'ai pu remarquer que cette pièce allait très bien avec le tee-shirt long fit. Je ne me suis donc pas privé de vous proposer une première tenue qui marie ces deux vêtements : un tee-shirt kaki ou vert pour la couleur tendance de la saison, une veste denim bleu clair et un chèche gris et blanc. Pour le bas, un jean noir – slim ou skinny selon votre morphologie et votre goût –, des bottines en suédine ou en velours de cuir camel et je rajoute pour l'accessoire un sac cabas noir.

Comme toujours, une deuxième option est envisageable avec, à la place des bottines, des sneakers blanches. Et vous pouvez opter pour un sac à doc en cuir plutôt que le cabas. Mais le reste de la silhouette ne change pas. Il faut garder la structure initiale pour avoir un look streetwear recherché et élégant.

Tee-shirt long Zara : 19,95 euros
Veste en jean The Trucker Levi's : 109 euros
Jean noir LePantalon : 96 euros
Chelsea Boots Polo Ralph Lauren : 259 euros


Look long fit avec veste en jean

Look #2 : un tee-shirt long fit avec un perfecto

Je suis très "glam rock" en ce moment. Pas vous ? Dans tous les cas, pour ceux qui veulent s'essayer à ce style, je vous propose la tenue suivante : un tee-shirt long fit gris chiné (non, ce n'est pas un imprimé, donc ce n'est pas triché), un perfecto en cuir noir, un jean bleu brut ou bleu clair, des bottines en cuir noir lisse.

C'est au niveau des accessoires que je vais un peu vous surprendre car je vous propose d'associer une montre en acier avec des bracelets en bois et perles de métal. Je travaille le côté "glam rock" par ce détail.

L'option bis serait un perfecto en daim marron, un jean bleu clair et des Palladium grise ou vertes. La seule pièce que l'on conserve dans les deux tenues est le tee-shirt. On sort un peu du côté "glam rock" mais j'aime beaucoup aussi cette silhouette. Vous pouvez tout à fait garder les accessoires de ma première proposition ou alors partir sur un ou deux shamballas et des bracelets en cuir. Je vous laisse libre.

Tee-shirt long fit Pull&Bear : 7,99 euros
Veste en cuir Selected Homme : 278,99 euros
Jean skinny Bizzbee : 49,99 euros
Boots Castluna for Men : 109,99 euros


Look long fit glam rock



Il faut savoir s'approprier les tendances du moment, c'est ce que je vous répète toujours. Je vous dit aussi d'essayer avant de dire "je n'aime pas". C'est ce que j'ai fait et résultat, j'ai déjà plusieurs tee-shirts long fit à mon tableau de chasse !

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS