Les 5 plus belles montres de luxe découvertes au SIHH 2015

Top 5 des nouveautés du salon horloger de Genève

--- Le ---

Avant le Baselworld, les plus grandes manufactures horlogères ont dévoilé leurs plus belles montres au SIHH de Genève. Dernier bilan.

Les 5 plus belles montres de luxe découvertes au SIHH 2015
Roger Dubuis Excalibur Spider Double Tourbillon Volant Squelette ©
Pierre

Passionné d'horlogerie | www.magmontres.fr

Il y a quelques jours se tenait à Genève l’un des salons les plus prestigieux au monde, le Salon International de la Haute Horlogerie, un salon où l’on n’entre que sur invitation de l’une des 16 maisons horlogères exposantes (Cartier, Van Cleef & Arpels, Montblanc, Roger Dubuis, Richard Mille, Piaget…) !

Le SIHH ou la Fashion Week horlogère

Ce salon considéré comme la Fashion Week horlogère permet aux marques de présenter leurs dernières nouveautés aux détaillants et médias invités, l’occasion aussi pour les maisons de présenter leurs nouveaux modèles à quelques rares collectionneurs invités... Cette année, ce sont les montres féminines et les montres Squelette qui étaient à l’honneur et parmi les centaines de nouveautés dévoilées, 5 pièces nous ont tapé dans l’œil.

1. Cartier Rotonde Grande complication Squelette

La montre Cartier Rotonde Grande complication Squelette est le modèle le plus compliqué jamais réalisé par la maison franco-suisse. Avec ces 578 pièces, sa répétition minute, son tourbillon volant et son quantième perpétuel, la montre a tapé dans l’œil de plus d’un amateur de belle horlogerie, mais le rêve à un prix : 625 000 euros.


 Cartier Rotonde Grande complication Squelette

2. Richard Mille RM 19-01

La maison suisse Richard Mille a elle aussi émerveillé pas mal de monde avec l’une des créations les discutés du salon, la montre Tourbillon Fleur qui ne cesse de fleurir et ainsi de dévoiler un superbe tourbillon positionné à 7 heures. A plus d’un million de dollars, la RM 19-01 vaut le coup d’œil (Vidéo à ne pas louper ici).


Richard Mille RM 19-01

3. Audemars Piguet Royal Oak Concept Acoustic Research

La maison du Brassus nous a cette année présenté un nouveau concept watch, la Royal Oak Concept Acoustic Research, une montre au son fascinant ayant demandé à la marque près de 8 années de travail ! Les horlogers de la manufacture réinventent ici l’une des complications horlogères majeures, la répétition minute.


Audemars Piguet Royal Oak Concept Acoustic Research

4. Ralph Lauren Automative Skeleton

La maison Ralph Lauren a cette année réussit à se faire remarquer ! La montre Automative Skeleton est un petit bijou de Haute Horlogerie ! Doté d’un mouvement squelette, le garde-temps se voit orner d’une lunette en bois noble qui nous rappelle l’inspiration du garde-temps, la mythique Bugatti 57SC Atlantic Coupé de 1938...


Ralph Lauren Automative Skeleton

5. Roger Dubuis Excalibur Spider Double Tourbillon Volant
Squelette

La maison genevoise nous a cette année montré de nouveau son savoir-faire en matière de montre squelette ! Sur son stand, Roger Dubuis nous a encore embarqué dans un univers extraordinaire en dévoilant l’Excalibur Spider Double Tourbillon Volant Squelette, une montre de luxe dynamique, masculine et racée que tout le monde aimerait voir accrocher à son poignet...

Pour découvrir davantage de pièces présentées à l'occasion de cette 25ème édition du salon de la Haute Horlogerie de Genève, rendez-vous sur MagMontres.fr.


Roger Dubuis Excalibur Spider Double Tourbillon Volant Squelette

A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES