Test : la montre connectée ZeCircle Premium de MyKronoz

Une montre toute ronde, comme son nom l'indique

--- Le ---

Vous cherchez une montre connectée simple d'utilisation et accessible ? On l'a trouvée pour vous ! Elle s'appelle ZeCircle et elle est proposée par MyKronoz.

Test : la montre connectée ZeCircle Premium de MyKronoz
DR ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Vous le savez, le marché des montres connectées est en pleine effervescence. A ce petit jeu, les grands noms du high-tech comme Samsung, Apple ou Huawei proposent des modèles très performants... mais aussi assez chers. C'est aussi de plus en plus le cas pour les maisons horlogères traditionnelles, qui n'ont d'autre choix que de se mettre aux nouvelles technologies. Mais pour les hommes qui veulent une montre connectée simple d'utilisation, belle et fonctionnelle, mieux vaut s'intéresser à d'autres "petites" marques, et notamment MyKronoz.

Des montres connectées pour tous les styles

Fondée en 2013, MyKronoz peut faire valoir ses origines suisses pour légitimer sa place dans le monde de l'horlogerie. Mais point de montre aux multiples complications ici, le but de la marque étant "d'améliorer nos modes de vie de plus en plus mobiles, connectés et numériques".

Rien d'étonnant, dans ce cas, à retrouver dans la collection MyKronoz des montres connectées conçues pour répondre à tous vos besoins. Car c'est bien l'une des forces de la marque : proposer une gamme archi-complète avec des modèles très différents. Citons par exemple ZeSplash² pour les hommes en soif d'activités au grand air, ZeFit² pulse pour les plus sportifs, ZeTel pour les geeks connectés ou encore ZeCircle pour les hommes stylés.

ZeCircle Premium : son premier atout ? Le style !

De fait, c'est ce dernier modèle que nous avons pu tester pendant de longues semaines. Enfin, sa version "Premium", encore plus chic. Le souci accordé au design de cette smartwatch saute aux yeux. A côté de son très joli bracelet en cuir, le boîtier en acier noir, tout rond, est aussi épuré que le cadran, enfin, l'écran tactile, qui affiche de façon très lisible le nombre de pas effectués, la distance parcourue et les calories brûlées au cours de la journée. Et bien sûr, vous pourrez simplement lire l’heure.

Comme tout n'est pas parfait, on pourra dire que le tactile est parfois capricieux, mais après avoir bien compris comment votre montre aimait être "caressée", vous n'y prêterez même plus attention.


Techniquement simple et simplement technique

Côté technique, la montre ZeCircle Premium s'associe en quelques instants (en Bluetooth) à votre mobile et à l'application ZeCircle disponible sur le Play Store et l'App Store. L'appli vous aidera à définir vos objectifs quotidiens (nombre de pas, de kilomètres ou de calories à brûler).

Une analyse de votre sommeil est également proposée, mais avouons que cette fonctionnalité reste plus "accessoire". A l'inverse, on apprécie beaucoup la possibilité d'ajouter des rappels (réveil, rendez-vous, repas…). C'est simple, mais pratique. Ajoutons une résistance à l'eau IP67 (poussière et immersion jusqu'à 1m de profondeur) et une autonomie de 5 jours en veille et on obtient déjà une belle liste de points positifs.


Application ZeCircle

Des notifications clairement affichées

Enfin, le dernier atout de cette smartwatch réside "évidemment" dans sa capacité à afficher les notifications de votre smartphone. Vous pourrez choisir d'être alerté ou non sur les appels reçus, les SMS, les mails ou encore les push réseaux sociaux. Vous aurez même la possibilité de recevoir une alerte lorsque votre téléphone sort du périmètre Bluetooth (5m). Pratique pour ne pas perdre son mobile, mais la distance est un peu courte…

Et en plus, elle a un excellent rapport qualité-prix

Au final, cette montre connectée ZeCircle Premium est une belle surprise. Derrière son  look raffiné se cache une smartwatch pétrie de qualités, polyvalente et ultra-simple d'utilisation.

Dernier argument qui plaide en faveur du joujou connecté de MyKronoz : son prix. A 79,90 euros (et même 59,90 euros pour la version ZeCircle simple), elle se pose comme une excellente référence pour les hommes qui veulent se mettre à la montre connectée.

Jusqu'au 31 mars 2016, participez à notre jeu concours pour tenter de gagner une montre connectée ZeSplash² de MyKronoz.


La montre ZeCircle Premium en détail

A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES