Baselworld 2016 : l’élégant costume noir de Jaquet Droz

L'iconique montre de Jaquet Droz, la Grande Seconde, se décline dans une nouvelle version toute noire et baptisée Grande Seconde Décentrée Onyx.

Décidément, le noir est à la mode dans le monde de l’horlogerie. A côté d’Alpina et de son Alpiner 4 Chronographe Manufacture Flyback, c’est Jaquet Droz qui profite du Baselworld pour lever le voile sur une déclinaison de son emblématique Grande Seconde, pourvue pour l’occasion d’une seconde décentrée et d’un cadran d’un noir intense.

Récemment Morte, la Grande Seconde devient Décentrée

Dernièrement, Jaquet Droz dotait sa montre iconique d’une nouvelle complication avec la Grande Seconde Morte. Epuré et tout en élégance, c’est au tout de la Grande Seconde Décentrée Onyx de faire son arrivée. Une montre au design plus moderne que ses prédécesseurs, même si ce modèle conserve les codes de la maison Jaquet Droz.

La Speedmaster d'Omega fait partie des montres les plus emblématiques du 20e siècle. Principalement parce qu'elle a accompagné les premiers pas de l'Homme sur la Lune... Si l'exploit lui a valu l...Lire la suite

Un boîtier en acier de 43mm, une première !

Parmi les grandes nouveautés, figure le diamètre du boîtier. Cette nouvelle version est proposée pour la première fois dans une boîte en acier de 43 mm. Cette dernière abrite un cadran en onyx découpé et poli, d’un noir intense et profond, sur lequel viennent danser des reflets à chaque mouvement de poignet.

Le raffinement du noir et de ces jeux de lumière est amplifié par la mise en avant d’index discrets, directement marqués dans les deux anneaux en or gris 18 carats des cadrans heures-minutes et secondes, représentant un « 8 », le chiffre fétiche de la maison Jaquet Droz.

Un bracelet en alligator noir

Outre le déplacement des deux cadrans, les jeux d’asymétrie sont renforcés par la présence de la couronne de remontage à quatre heures. Plus classique, le bracelet est lui en alligator noir.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

La montre Grande Seconde Décentrée Onyx est animée par un mouvement mécanique à remontage automatique, offrant les fonctions heures et minutes décentrées, et grande seconde décentrée. Les futurs utilisateurs disposeront d’une réserve de marche de 68 heures.

Noir intense pour la montre Grande Seconde Décentrée Onyx de Jaquet Droz