Luxueuse, futuriste, tendance : quelle montre porterez-vous à la rentrée ?

6 montres pour varier les plaisirs et changer de style

--- Le ---

A chaque homme son type de montre. Voici notre sélection de garde-temps pour adapter votre toquante à votre style vestimentaire.

Luxueuse, futuriste, tendance : quelle montre porterez-vous à la rentrée ?
Nicolas et sa montre Storm Cody Lazer Blue / © LB ©
Nicolas Orlando

Styliste, expert en mode et relooking et personal shopper [Google+]

A la rédaction de Masculin.com, il y a un sujet que nous ne prenons pas à la légère : les montres ! Il faut bien l'avouer, Ludovic et moi avons une petite – grosse – addiction pour cet accessoire mode. Plus qu'un accessoire, la montre est une pièce indispensable pour un dressing parfait.

Plutôt que des mots, place aux images ! Nous avons pris le temps de sélectionner les 6 montres que l'on aimerait avoir au poignet pour la rentrée 2017.

Meistersinger Neo Plus  : en mode luxe épuré

Spécialiste de la montre mono-aiguille, Meistersinger a lancé la Neo Plus, une montre unisexe dotée d'un boîtier en acier de 40mm. Un gabarit discret, des lignes rétro et épurées : cette Neo Plus est LA montre élégante par excellente. Elle se mariera aussi bien à une tenue casual chic qu'à un style encore plus formel et un joli costume.
Et avec son unique aiguille, elle vous permettra d'affirmer votre maîtrise des codes horlogers – et votre bon goût !

1295 euros
Voir sur le site officiel


Montre mono-aiguille MeisterSinger Neo Plus


Montre MeisterSinger Neo Plus


Nouvelle montre MeisterSinger Neo Plus

STORM Dualon Brown : en mode Iron Man

Lorsque l'on nous a présenté ce modèle, je me suis tout de suite imaginé le célèbre milliardaire Marvel veillant sur la paix mondiale. D'aspect assez technique, le design de cette montre reste néanmoinstrès élégant et chic.
Sa couleur cuivrée ira parfaitement avec un costume noir ou bleu marine, ou un jean brut et une chemise blanche. Je vous conseille de garder un style "jeune cadre dynamique" ou businessman si vous souhaitez optimiser le port de cette montre.

255 euros
Voir sur le site officiel


Montre Storm cuivrée


Storm : une montre digne d'Iron Man

STORM Cody XL Lazer Blue : en mode Alien

Sans doute mon coup de cœur de cette sélection. Depuis 1989, la marque britannique Storm a toujours su proposer des montres au design spectaculaire. Cela se vérifie avec ce modèle directement inspiré des films de science fiction.
Ultra slim avec un style très futuriste, cette montre à l'aspect avant-gardiste est un très bon investissement pour tout ceux qui veulent un look pointu. Personnellement, je la porterais avec une silhouette streetwear chic, par exemple un chino moutarde, une chemise en jean bleu foncé et un bombers kaki.

149 euros
Voir sur Amazon


Montre Storm pour homme

Komono The Orson Olive Slate : en mode biosphère

Nature, écologie, biodiversité... autant de mots qui peuvent coller à l'image de la nouvelle collection de montres Komono pour la rentrée 2017.
Visant à promouvoir le respect de notre belle planète, la marque a décidé de sortir une collection s'inspirant des beaux paysages de l'Islande et autres pays nordiques. De somptueux espaces sauvages retranscris dans des accessoires de qualité.

200 euros
Voir sur le site officiel


Nouvelle montre Komono


Montre Komono - collection 2017


Montre pour homme Komono

Christian Paul Marble : en mode "home design"

Ce titre peut vous laisser songeur voire perplexe. Vous allez vite comprendre ! Grâce à la marque australienne Christian Paul, vous allez pouvoir choisir entre différents types de marbre pour le cadran de votre montre – une nouvelle tendance à suivre, vraisemblablement. Vous pouvez même personnaliser votre modèle en choisissant votre bracelet et boîtier.
Pour cette sélection, nous avons décidé de mettre en avant la maille milanaise, une valeur sûre dans l'univers de la montre. Nous avons longuement hésité avec un modèle mêlant marbre noir et veines dorées. A vous de choisir !

170 euros
Voir sur le site officiel


Montre Christian Paul marbre

Casio Edifice : en mode pilote de course

Casio reste la référence de la montre technique. Ce modèle allie à la fois les prouesses technologiques des montres chronos et le design des plus belles montres types Rolex – oui, j'ose la comparaison.
Et justement, ce qui nous a plu avec ce modèle, c'est qu'il est tout-terrain... et étanche jusqu'à 100m. Portez donc cette montre connectée avec un jean, des sneakers et un tee-shirt ou un short façon chino, une chemise en lin et des baskets montantes ; dans les deux cas, elle sera parfaitement assortie !

339 euros
Voir sur le site officiel


Montre Casio Edifice Tough Solar


Montre bluetooth Casio Edifice Tough Solar




Il ne vous reste désormais plus qu'à régler votre montre à l'heure des vacances estivales. Avant cela, un petit rappel stylistique peut s'avérer utile : les hommes au poignet fin doivent privilégier les montres fines et slim... et inversement pour les gros poignets. Et en été, choisisez plutôt une montre avec un bracelet en maille milanaise ou NATO plutôt que les traditionnels cuir ou acier. Eh oui, il ne faut rien négliger pour avoir du style, messieurs !

A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES