Ritmo Mundo Pegasus : cette montre est transparente, pourtant, on ne voit qu’elle !

Fondée à Los Angeles en 2002, la marque horlogère Ritmo Mundo n’a pas encore l’aura de certaines consoeurs. Mais cette année, elle met les petits plats dans les grands pour se faire remarquer, avec sa Pegasus, une montre transparente et pourtant haute en couleurs.

Ritmo Mundo, la marque des stars née à Beverly Hills

Ritmo Mundo, ou « le rythme du monde », incarne depuis sa création à Beverly Hills en 2002, une vision contemporaine de l’horlogerie. Fondée par Ali Soltani, un passionné de montres et détaillant de luxe sur Rodeo Drive, la marque a rapidement trouvé sa place au poignet de nombreuses célébrités.

En 2024, les 1000 Miglia rassemblent plus de 440 des plus belles voitures classiques de la planète pour un sublime parcours sur les routes transalpines, au départ et à l'arrivée de Brescia. Et pour l...Lire la suite

Elle revendique des influences dans tous les domaines de la culture pop ou presque, Ali Soltani évoquant des liens avec le monde de l’architecture aussi bien que du divertissement ou du sport. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si les montres de Ritmo Mundo sont les stars de la boutique David Orgell, sur Rodeo Drive, à Los Angeles

Depuis plus de 20 ans, l’entreprise américaine vise donc à « capturer le pouls de la culture moderne et démocratiser l’horlogerie de luxe à travers des créations audacieuses, innovantes et accessibles ». Aujourd’hui, au moment de lancer la collection Pegasus, Ritmo Mundo continue de fasciner en puisant dans ses racines italiennes design et en embrassant l’effervescence d’Hollywood, promettant une évolution constante vers l’innovation, la valeur et le style moderne.

Montre Ritmo Mundo Pegasus

La montre Pegasus n’a rien à cacher… enfin presque !

La collection Pegasus représente un tournant pour Ritmo Mundo. Elle se caractérise par un boîtier entièrement transparent, conçu en verre ultra-résistant, offrant une vue panoramique à 360° sur le mouvement mécanique squeletté et ses composants. Dommage que la marque ne communique pas plus de précisions à son sujet…

Cette conception est rendue possible grâce à un matériau de verre de haute durabilité, classé 7 sur l’échelle de Mohs, combinant l’esthétique d’un boîtier en cristal de saphir à un prix plus abordable. Avec son cadran rond dans un boîtier anguleux, le design de cette montre Ritmo Mundo n’est pas sans rappeler celui de certains garde-temps Bell & Ross ; on a connu pire source d’inspiration…

La collection se décline en huit variations, avec des cadrans sophistiqués et des bagues de cadran décorées de cristaux colorés ou incolores, assurant une lecture aisée de l’heure, de jour comme de nuit.

Conçue pour les modes de vie actifs, la Pegasus est équipée d’une couronne vissée, d’un fond de boîtier résistant à la corrosion et aux moisissures, et d’un bracelet en silicone hypoallergénique. Cette montre sportive, résistante à l’eau jusqu’à 3 ATM et dotée d’une réserve de marche de 48 heures, ne plaira sans doute pas à tout le monde avec son design audacieux. Mais cet aspect bling-bling, so Bervely Hills, participe indéniablement à son « charme ».

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Proposée au prix de 3310 euros, cette Pegasus confirme la volonté de la marque américaine de vouloir jouer dans la cour des grands. Visionnaire, anti-conformiste, Ritmo Mundo est prête à tout pour redéfinir les standards de l’esthétique horlogère moderne.

Collection Pegasus Ritmo Mundo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont indiqués avec *