Bulgari bat (encore) le record de la montre la plus fine du monde !

Montre Bulgari Octo Finissimo Ultra COSC

Dépossédée à la surprise générale ou presque du record de la montre la plus fine du monde par Richard Mille, Bvlgari a repris son bien grâce à sa nouvelle Bulgari Octo Finissimo Ultra COSC. Avec seulement 1,7 mm d’épaisseur, elle bat la précédente marque de 0,05 millimètre !

Le neuvième record du monde battu par Bvlgari

L’Octo Finissimo porte décidément bien son nom. Depuis son Tourbillon Manuel dévoilé en 2014, la marque italienne n’a cessé de battre des records de finesse avec cette collection iconique. Longtemps, son seul adversaire (ou presque) s’est nommé Piaget, à l’image de l’Altiplano Ultimate Concept dévoilée en 2020, qui n’excédait pas 2 mm d’épaisseur.

Dès sa sortie en 2022, la Citizen Tsuyosa s'est imposée comme l'une des montres les plus désirables, avec son look coloré et son prix imbattable (à moins de 300 euros). Déclinée dans de multiples ...Lire la suite

Mais de l’Octo Finissimo Répétitions Minutes de 2016 (3,12 mm) à l’Octo Finissimo Ultra de 2022 (1,8 mm), c’est bien Bvlgari qui a multiplié les prouesses et les records. Huit en huit ans, précisément, jusqu’à ce que Richard Mille ne mette tout le monde d’accord avec sa RM UP-01 Ferrari et ses 1,75 mm d’épaisseur. Un modèle ébouriffant notamment vu au poignet de Carlos Sainz et Pharrell Williams que l’on n’imaginait pas voir détrôné de sitôt.

Mais justement, cette « intrusion » de Richard Mille dans le domaine d’expertise de Bvlgari n’a pas plu à tout le monde. Et surtout pas à Antoine Pin, directeur général de la division horlogerie de Bvlgari, qui explique avoir vu dans cet « outrage » une source de motivation supplémentaire.

L’Octo Finissimo Ultra COSC, une montre aussi fine que complexe

Les designers de Bvlgari se sont donc remis au travail, non pas seulement pour battre le record de Richard Mille, mais pour pousser les limites de la haute horlogerie encore plus loin. Et c’est vrai que l’on se demande bien comment il sera possible de faire mieux !

La nouvelle Octo Finissimo Ultra COSC se dote d’un boîtier en titane de 40 mm de diamètre pour seulement 1,7 mm d’épaisseur. Mais pour garantir le bon fonctionnement de la montre, cette finesse doit aller de pair avec une certaine rigidité : le fond est donc composé de matériaux composites et notamment de carbure de tungstène.

A l’intérieur de ce garde-temps pas comme les autres, les horlogers Bvlgari ont réussi à glisser les 170 composants du mouvement manufacture certifié par le COSC, qui assure une cinquantaine d’heures de réserve de marche.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Enfin, si elle est aussi fine qu’une pièce de 10 centimes, cette nouvelle Octo Finissimo Ultra COSC produite à 20 exemplaires coûtera un tantinet plus cher. Disponible uniquement sur demande, le prix devrait rivaliser avec celui de la RM UP-01 Ferrari de Richard Mille, autour de 1,8 million d’euros.

Coffret Bvlgari Octo Finissimo Ultra COSC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont indiqués avec *