TAG Heuer fait renaître sa mythique montre Formula 1 avec Kith

Si l’on a l’habitude de voir les Carrera et Monaco déclinées à l’infini chez TAG Heuer, la marque réserve une belle surprise aux amateurs d’horlogerie et de F1 cette année. La maison suisse vient en effet de dévoiler une nouvelle Formula 1 Series 1 dans le cadre d’une collaboration avec Kith, redonnant vie à l’un des modèles les plus emblématiques du début des années 1980 !

La Formula 1, une montre essentielle pour TAG Heuer

L’histoire de la TAG Heuer Formula 1 remonte à 1986, une époque où le quartz régnait en maître sur les nouveautés horlogères. La Formula 1 originale fut une révolution dans l’approche de la montre sportive, combinant performance et style audacieux avec son boîtier en fibre de verre et ses couleurs vives.

Souvent considérée comme le berceau de l'horlogerie, la Suisse abrite bon nombre de maisons historiques, parmi lesquelles Blancpain, Vacheron Constantin... Et si ces deux grands noms sont toujours bi...Lire la suite

Mais surtout, cette montre fut la première à porter le nom TAG Heuer, symbolisant une nouvelle ère pour la marque Heuer, alors en pleine transformation après son acquisition par TAG (Techniques d’Avant Garde).

Au milieu des années 1980, cette première Formula 1 a permis à de nombreux passionnés de montres de découvrir la nouvelle horlogerie suisse, séduits par son design innovant et son accessibilité. Au fil des années, les collections TAG Heuer ont su évoluer pour être toujours plus raffinés, mais sans jamais cet esprit original de « montre de sport accessible ».

Aujourd’hui, la relance de ce modèle iconique est un hommage à son statut de pionnière et à son impact durable dans la culture des montres sportives. Mais elle bénéficie surtout d’un autre nom respecté par les fans de streetwear et de luxe : Kith.

Montre TAG Heuer x Kith Formula 1

Une icône haute en couleurs avec Kith

Pour cette collaboration exceptionnelle, TAG Heuer et Kith ont revisité la Formula 1, en respectant l’essence de la montre originale. Mais bien sûr, quelques petites « améliorations » viennent faire toute la différence.

Ainsi, le boîtier conserve la forme qui avait conquis tant de cœurs, mais utilise désormais des matériaux plus performants. Mêlant acier et PVD noir et affichant un diamètre de 35 mm, il est conçu dans le même le moule que la Formula 1 de 1986. Désormais surmontée d’un verre saphir plat résistant aux rayures, la montre troque son ancien bracelet en plastique contre un modèle en caoutchouc souple et durable.

La nouvelle série est disponible en dix coloris, chacun faisant écho aux modèles historiques de TAG Heuer. Ces éditions incluent des références subtiles aux éditions spéciales et aux partenariats de la marque, comme la version (vert, jaune et rouge) lancée avec le pilote de F1 Ukyo Katayama. Les détails les plus marquants se situent sans doute au niveau du cadran, avec la présence d’un logo « Kith Heuer » ou de la mention « Just Us », clin d’oeil à la famille de Ronnie Fieg, fondateur de Kith.

« La montre TAG Heuer Formula 1 Series 1 rouge et noire a été ma toute première montre, c’est elle qui m’a aidé à exprimer le style unique véhiculé par Kith »


Ronnie Fieg, fondateur de Kith

Dix montres et un coffret collector

Au total, on l’a dit, ce sont 10 montres qui viennent perpétuer l’héritage de la première Formula 1 de TAG Heuer, toutes proposées à un prix de 1500 euros.

Certaines itérations (rouge racing, noir et jaune, ou encore vert, jaune et rouge) rendent hommage à diverses localisations de boutiques Kith à travers le monde et sont par conséquent disponibles en exclusivité chez Kith. Seuls 250 exemplaires de ces modèles seront produits.

Naturellement, TAG Heuer bénéficie aussi de ses propres éditions limitées, avec deux montres éditées à 825 exemplaires chacune. Mais la pièce maîtresse de la collection est une montre disponible à la fois chez TAG Heuer et Kith, limitée à 1 350 pièces. Ce modèle classique combine une lunette noire et des touches de rouge, avec un bracelet en acier et un cadran coquille d’œuf, rappelant les versions patinées du modèle de 1986.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Enfin, comme il est parfois difficile de faire un choix, un coffret ultra-collector contenant les dix montres sera également disponible à la vente. Limité à 75 pièces seulement, celui-ci est proposé à un prix de 18 000 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont indiqués avec *