Ces 3 montres montent (déjà) sur le podium des Jeux Olympiques !

A moins d’avoir vécu dans une grotte, vous n’êtes pas sans savoir que les Jeux Olympiques d’été vont se dérouler à Paris en cet été 2024. Et comme pour chaque événement de cette envergure, les marques ne pouvaient pas laisser l’occasion de participer à la fête.

Ainsi, pour ces JO, les maisons horlogères ne sont pas les dernières à entrer en piste. De la plus colorée à la plus élégante, voici 3 montres spécialement pensées pour la plus prestigieuse des compétitions sportives.

Vous n'y avez peut-être jamais fait attention jusqu'à présent, mais vous pouvez aller vérifier : toutes les montres des publicités et boutiques horlogères (ou presque) sont arrêtées sur un même horai...Lire la suite

Swatch surfe sur la vague des JO

Ce n’est pas une mais trois montres que Swatch dégaine pour l’événement parisien le plus attendu de l’été. La collection Olympic Games Paris 2024 rend hommage à trois sports très populaires… et pourtant trop peu mis à l’honneur !

La montre Purple Rollshot, avec son dégradé rose et violet, « évoque le dynamisme du volleyball » quand la Blue Heelflip rend hommage au skateboard. Mais notre modèle favori est la Green Backside Wave, toute en matériau biosourcé vert mat… et rose au dos ! Cette association de couleur se retrouve aussi sur le cadran, au coeur d’un boîtier de 41 mm, alors que le bracelet arbore un discret logo des JO de Paris 2024 et un motif inspiré par le surf, dont les épreuves olympiques auront lieu sur la vague de Teahupo’o, du côté de Tahiti !

Montre Swatch JO 2024

En tant que sponsor officiel des Jeux Olympiques, Omega se devait de proposer une montre aux couleurs de l’événement. Mais justement, la marque ne s’est pas contentée d’un simple modèle non plus et après avoir dévoilé une première Seamaster bourrée de détails, elle présente une édition spéciale de son iconique Speedmaster.

Dans son boîtier de 43 mm, elle arbore les trois couleurs principales de l’événement (noir, blanc, or), avec un cadran opalin offrant un élégant contraste avec les compteurs noircis et les aigulles et index en Moonshine Gold 18K. Pour le reste, on retrouve les éléments forts de la Speedmaster, avec des éléments stylistiques tout droit venus des années 1940, comme les échelles de mesure sur la lunette, dans un style colimaçon.

Le dos du boîtier, gravé du logo des Jeux Olympiques et de la mention Paris 2024 protège le mouvement Omega Co-Axial Master Chronometer 9908, qui offre 60h de réserve de marche.

Montre Omega Speedmaster Chronoscope JO 2024

Pequignet soigne les détails de sa Royale Paris 2024

Puisqu’elle se revendique comme étant « porte-drapeau du savoir-faire horloger français », la manufacture Pequignet avait toutes les raisons de participer à sa façon au grand raout olympique. A l’occasion des 33e JO, le marque dévoile donc une édition limitée à 33 exemplaires de sa Royale Paris.

Outre ce chiffre symbolique, cette montre regorge de détails et de clins d’oeil à l’événement, à l’image de cette inédite grande date tricolore ou des trois bracelets proposés au choix : bleu à surpiqûre rouge, rouge à surpiqûre blanche et blanc à surpiqûre bleue.

Bien sûr, Pequignet a conservé son calibre Royal pour animer cette montre. Celui-ci est visible au dos du boîtier en verre saphir, lui-même décoré d’une gravure stylisée de la Tour Eiffel.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Montre Pequignet Royale Paris JO 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *