Plus loin, plus haut, plus fort : ces 3 détails qui font toute la différence sur la montre Omega Seamaster JO Paris 2024

La Seamaster Diver 300M, c’est la montre de James Bond. Mais à l’approche des Jeux Olympiques 2024 de Paris, Omega offre une édition spéciale à son modèle emblématique.

Comme tous les deux ans (ou presque), le chronométreur Officiel de l’événement a donc imaginé une version revisitée dans un look encore plus sportif. Et cette fois plus particulièrement, la Seamaster JO Paris 2024 regorge de détails exclusifs qui la rendent encore plus désirable !

Comme chaque année, la semaine de l'horlogerie genevoise a permis de découvrir de très belles montres. Que ce soit dans les allées de Time to Watches, celles de Watches & Wonders ou dans les salo...Lire la suite

Omega et les JO, c’est une longue histoire d’amour

Les Jeux Olympiques 2024 qui se dérouleront à Paris à partir du 26 juillet marqueront la 31e participation d’Omega à l’événement. Depuis 1932, la marque suisse est effectivement le chronométreur officiel des JO et depuis quelques années maintenant, elle profite de l’occasion pour proposer des éditions spéciales de ses montres emblématiques.

Cette année, comme souvent, c’est à la Seamaster Diver 300 M qu’est revenu le privilège de se parer des couleurs olympiques. Si la version créée pour les JO 2008 à Pékin demeurait relativement sobre, certaines éditions n’ont pas hésité à afficher un visage plus sportif.

Vancouver 2010 – Seamaster Diver 300M
Vancouver 2010 - Seamaster Diver 300M

Parmi les derniers modèles, on pense notamment à la montre de Vancouver 2010, aux couleurs du Canada (cadran blanc, lunette rouge) ou au podium horloger dégainé pour Rio 2016, avec trois très belles éditions limitées des Diver 300, Bullhead et Speedmaster Mark II.

La Seamaster Planet Ocean 600M avait elle aussi su se faire remarquer en mage des jeux de Pyeongchang 2018 et de Tokyo 2020 (même si les Jeux ont finalement eu lieu en 2021).

Rio 2016 – Montres Seamaster Diver 300M, Bullhead et Speedmaster Mark II
Rio 2016 - Montres Seamaster Diver 300M, Bullhead et Speedmaster Mark II
Tokyo 2020 et Pyeongchang 2018 – Seamaster Planet Ocean 600M
Tokyo 2020 et Pyeongchang 2018 - Seamaster Planet Ocean 600M

Ces détails qui rendent la Seamaster JO Paris 2024 encore plus désirable

Sportive, la nouvelle Seamaster JO Paris 2024 l’est indéniablement. Mais pour cette nouvelle édition limitée, l’élégance est également de mise… jusque dans les moindres détails !

Montre Omega Seamaster JO Paris 2024

Une lunette comme une médaille d’or

Cette nouvelle Seamaster Diver 300M arbore un boîtier classique de 42 mm de diamètre pour 13,72 millimètres d’épaisseur. Rien de bien original, jusque-là. Conçu en acier inoxydable, il est rehaussé par une lunette gravée en or Moonshine™ 18K.

Rappelons qu’il s’agit du nom donné par Omega à cet alliage exclusif fait d’or jaune, de cuivre, d’argent et de palladium créé en 2019. Récemment utilisé sur l’incontournable MoonSwatch, cet alliage donne des airs de médaille olympique à la Seamaster.

Un médaillon en or au dos

De médaille, il en est aussi question au dos du boîtier. Habituellement, il est plutôt transparent, pour permettre d’admirer les rouages du calibre Omega Co-Axial Master Chronometer 8800, qui confère à la montre 55h de réserve de marche.

Mais sur cette édition limitée Paris 2024, la Seamaster révèle un fond commémoratif décoré d’un médaillon incrusté, toujours dans ce même or 18 carats Moonshine™️. Celui-ci représente l’emblème des JO 2024, poli sur un fond sablé au laser, et il est accompagné par une gravure des anneaux olympiques en acier inoxydable.

Omega Seamaster JO Paris 2024 fond de boite

Des clins d’oeil discrets sur le cadran

Et puis, bien sûr, comment ne pas s’attarder sur le cadran de cette Seamaster si particulière ? C’est bien ici que les références aux Jeux Olympiques sont les nombreuses, même si cela ne saute pas aux yeux.

Ce qui attire d’abord le regard, c’est l’emblématique motif vagues, qui apparaît sur ce fond en céramique blanche avec une finition mate. Visuellement, l’effet est très réussi. Et puis, rapidement, on remarque que les index, recouverts de Super-LumiNova blanc, sont aussi en Moonshine 18K poli. C’est encore le cas de la trotteuse, dont la forme Lollipop a été légèrement retravaillée pour accueillir l’emblème des JO 2024. Le guichet date apparaît de façon classique à 6 heures, mais son style a discrètement changé, Omega ayant eu recours à la typographie de l’événement parisien.

Omega Seamaster JO Paris 2024 cadran

Pour parfaire sa tenue de gala, la Seamaster JO Paris 2024 est présentée dans un écrin exclusif, montée avec un bracelet en acier inoxydable doté du nouveau système de changement rapide Omega. Cela pourra permettre à ceux qui voudraient accentuer le look sportif de la montre de l’habiller d’un bracelet tricolore ou de l’un des 5 bracelets NATO aux couleurs des anneaux olympiques spécialement conçus pour l’occasion.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

D’abord proposée dans les boutiques Omega de Paris, cette édition spéciale de la Seamaster 300M sera prochainement aussi disponible sur le site de la marque au prix de 9100€.

Omega Seamaster JO Paris 2024 coffret
Omega Seamaster JO Paris 2024 bracelets

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont indiqués avec *