Comment bien choisir et entretenir sa montre de luxe ?

Une montre de luxe est un objet de valeur qui n’est pas à prendre à la légère. Il s’agit d’un achat qui doit être pensé et réfléchi avant de sauter le pas. Pour ce faire, plusieurs critères sont à considérer avant de jeter votre dévolu sur la montre de luxe de vos rêves. Aussi, après votre achat réalisé, il est nécessaire de bien la porter et de bien l’entretenir pour profiter de l’élégance et du charme de votre montre de luxe. Voici un guide pour savoir comment choisir et entretenir votre montre de luxe pour homme.

Le style de votre montre selon les marques du marché du luxe

Une montre de luxe pour homme est bien plus qu’un outil pour donner l’heure, mais un objet de luxe qui reflète votre identité. Ainsi, pour déterminer la montre qu’il vous faut, déterminez le style de montre qui vous convient le mieux. Observez plusieurs montres et cochez celles qui vous sautent aux yeux, celles qui s’accordent le mieux à votre style vestimentaire. Dans les composantes du style, il y a les matériaux (platine, or, etc.), les coloris, les décorations, la taille, ou encore les formes (carrées, rondes, rectangulaires, etc.).

Vous n'y avez peut-être jamais fait attention jusqu'à présent, mais vous pouvez aller vérifier : toutes les montres des publicités et boutiques horlogères (ou presque) sont arrêtées sur un même horai...Lire la suite

Ce style comprend tout autant le cadran que le bracelet qui joue aussi sur l’identité visuelle de la montre. De plus, le bracelet est aussi important pour le confort. Pour ce qui est du style, il est possible de se fier aux marques de montres comme Seiko qui possèdent chacune leur identité de marque. Les marques sont aussi importantes à considérer pour la fiabilité et la durabilité de la montre.

Du luxe, mais avec quel type de montre de luxe ?

Au-delà de l’identité visuelle de votre montre de luxe, le type de montre est aussi essentiel. Pour ce qui est des montres de luxe, les montres mécaniques sont privilégiées, même s’il existe des modèles à quartz.

Les montres de luxe diffèrent aussi au niveau de leurs complications horlogères. Posez-vous la question si vous souhaitez une montre de luxe qui affiche simplement l’heure ou qui possède d’autres options comme la date, la température ou encore les phases de lune.

Montre de luxe : un achat en toute conscience et durable

Une fois que vous avez jeté votre dévolu sur la montre de luxe de vos rêves, jetez un œil sur le prix. Observez ces prix sur les boutiques officielles ou en bijouterie avant d’acheter pour, à la fois, trouver la meilleure offre et détecter les contrefaçons. Il existe aussi le marché de l’occasion pour s’offrir une montre de luxe à moindre coût.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Finalement, pour conserver parfaitement l’élégance et le confort de votre montre de luxe, celle-ci exige un entretien adéquat. Vous devez nettoyer le boîtier (acier ou or) avec un chiffon doux. Si votre montre est très étanche, il est possible d’ajouter un peu d’eau savonneuse tout en enlevant le bracelet auparavant. Pour ce qui est du bracelet, tout dépend de son matériau. Ceux en acier sont entretenus comme le reste de la montre. De l’eau savonneuse est recommandée pour le caoutchouc, et le cuir demande un entretien régulier au chiffon doux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *